OR NOT ?
Pleasure [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 15.25
Style : Power Rock/Punk
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/312Music
  Contact groupe : https://www.facebook.com/ornotband http://ornot.bandcamp.com/album/pleasure
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 août 2013 , réalisée par Charcoal.Blood
   
Deuxième essai rime donc avec deuxième E.P pour les Parisiens d’OR NOT ? qui signent le 01er Avril 2013 chez 312 Music ce « Pleasure », nouveau support de quatre titres nourris à la bibine et bercés au rythme des STOOGES et des SEX PISTOLS. Après un premier E.P intitulé « Kiss Husky », le quatuor s’enferme à la fin 2012 au Studio E Factory à Rennes pour proposer un programme qui semble intéressant. Tout d’abord, le menu affiche un artwork de bon goût qui n’est pas sans rappeler celui du « Velvet Underground And Nico », mais le quatuor a également fait appel à Stéphane Buriez (LOUDBLAST) qui s’est occupé de l’enregistrement et de la production.

Le titre éponyme, « Pleasure », démarre la partie sur un riff gras et lourd qui transpire le Rock n’ Roll des années 70 sauf que dans ce contexte, les choses sont revisitées à la sauce moderne et ce n’est pas pour déplaire car l’énergie est palpable d’entrée de jeu. Le son de chaque instrument a été chouchouté, la batterie sonne de manière actuelle et la distortion de la guitare possède un grain chaleureux et bénéficie d’une bonne définition bien qu’elle comporte un effet fuzz. La voix de Pop, le chanteur (peut-être un clin d’œil à Iggy), colle à merveille à l’esprit de la chanson reflétant ce côté à la fois arrogant et désinvolte propres aux STOOGES. Les influences sont identifiables, les prémices du mouvement Punk sont de légion, virevoltants entre les SEX PISTOLS sur « Billy » et le second degré des PIXIES sur « State Of Mind ». Mais le plus surprenant parmi les quatre chansons de cet E.P reste la reprise improbable et très réussie de Serge Gainsbourg « Sea Sex And Sun », subtil mariage entre le côté expérimental de SONIC YOUTH et le penchant alternatif de PLACEBO.

En résumé, on passe un bon moment avec cet enregistrement très prometteur et plein de qualités. Néanmoins, on en aurait bien pris bien un peu plus ! Espérons donc que les gars d’OR NOT ? s’attellent prochainement à l’écriture d’un album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE