PLOW
No highness below the crown [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.04
Style : Heavy stoner
  Infos :
  Contact label : http://www.mightymusic.dk/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/plowmetal http://plowmetal.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juillet 2013 , réalisée par Banger
   
PLÖW est un quatuor danois formé en 2009 par le frontman Rune Baek et le guitariste James Becker, rejoint ensuite par la section rythmique Mads Bruun Rasmusen et Soren Stenge, respectivement à la basse et à la batterie. Leur musique se rapproche d'un heavy stoner soupoudré de sludge. Ils ont à leur actif deux EP, le premier sobrement intitulé « PLÖW » sorti en 2010 et le second « Bicentennial Picnic », sorti l'année suivante. C'est grâce au titre « High Tide » présent sur cet EP que le groupe s'est fait connaître, notamment sur Youtube. Après deux ans et de nombreux concerts, voici leur premier album « No Highness Below The Crown » qui sort chez Mighty Music.

L'album est un concept qui fait intervenir le Plöwman, un espèce de personnage fictif qui apparaît dans la plupart des chansons et qui doit choisir sa voie, entre le bien et le mal, l'amour et la haine ou la vie et la mort. Voilà pour ce qui est du fond, voyons un peu la forme !

L'album débute par l'introduction instrumentale « Storm », titre assez calme qui monte progressivement en intensité pour revenir au riff du début et boucler la boucle. Le titre « Big Deep » quand à lui démarre au quart de tour, les danois envoie leur stoner groovy, la voix hurlé du chanteur rendant le tout très massif, ce titre me rappelle les Sud-africains de JUGGERNAUGHT. « Margareth » et sa basse vrombissante laisse rapidement place à « Bloody Storm », le morceau le plus psychédélique de l'album qui contient de très bons riffs stoner et des partis en quasi chant seul qui fonctionnent à merveille. Le titre « Captain Fungus » est pour moi l'un des meilleurs morceaux de l'album, ses riffs et ses chœurs repris par plusieurs membres du groupe donnent un résultat vraiment puissant, difficile de résister à headbanger ! Les deux derniers titres « Pendula » et « Betula », qui dépassent le quart d'heure à eux deux mettent un terme à l'album.

Alors quelle conclusion tirer de ce premier album des danois ? L'album n'est pas parfait mais il a ce petit quelque chose qui donne envie d'en écouter plus ! En tout cas ils ont du potentiel ça c'est certain. De plus malgré le fait qu'ils évoluent dans la catégorie stoner, genre surexploité ces dernières années (et dans un sens, tant mieux !), les danois sont tout de même parvenu à trouver leur touche bien à eux, on ne peut pas vraiment parler d'originalité bien sur, mais ils ont déjà bien trouvé LEUR son. En espérant que PLÖW fasse assez vite reparler de lui !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE