MOTHER & PEARL
Inner Voice [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.39
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com/
  Contact groupe : http://www.mother-and-pearl.com http://www.mother-and-pearl.com/mp-medias.html
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juillet 2013 , réalisée par NegativeHate
   
Crée en 2005, et ayant deux démos à leur actif, Mother & Pearl viennent nous présenter leur premier album, Inner Voice, sortit cette année. Mathieu (Batterie et chant), Olivier (Guitare et chant), Jean-François (Guitare) et Michel (Basse) nous on fait ces dix titres après avoir chauffé les salles de concerts Lyonnaises. « Peaufiné » aux studios Noisefirm, puis aux HOFA Studios en Allemagne, le CD risque d’être fort prometteur. Nous allons voir ça tout de suite !

Après avoir écouté l’album bien évidement en entier, j’en retiendrai d’abord que la qualité d’enregistrement est parfaite : les effets de production sont bien dosés, les instruments et voix sont dans tout les cas audibles. Plusieurs influences y sont ressenties : du black métal, du hard-rock (certaines compositions me rappellent Metallica pour ne citer qu’eux). Pour ce qui est des instruments, rien à dire, les riffs restent en tête et c’est la diversité totale. Tantôt blastbeat, tantôt double pédale pour la batterie, la basse claque vraiment, les guitares enchaînent solo bien travaillé à descente dans les basses, mais attention à ne pas passer du coq à l’âne comme ça comme sur certains titres. Autre bémol la voix. Certes le chant est très bien maîtrisé en clair et en cris, mais l’accent ne m’a vraiment pas convaincu. Sinon toujours au niveau du chant, les voix féminines sur « Remember The Silence » sont vraiment bien placées et très harmonieuses. Les musiciens ont de l’expérience et s’en servent. Les paroles varient entre la guerre, l’estime de soit même, ou la mort avec des paroles provocatrices. La cover de ce CD a été réalisé par Nicko (Metal Ink Tattoo), c’est donc très sombre et glauque, ça colle au son donné !

Mother And Pearl ont produit quelque chose de bien mais il reste encore du travail à fournir . C’est un bon CD avec des bonnes choses comme on les aime, mais il reste des domaines à améliorer. Aujourd’hui ça accroche, qu’est ce que ce sera à la prochaine sortie ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE