OSIRION
Har sabbat [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.00
Style : Black metal
  Infos :mp3 en version pré-mix (son différent de l’album)
  Contact label :
  Contact groupe : http://osirion.free.fr
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 août 2005 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
La France peut commencer à être fière de sa scène black metal avec tous les groupes de qualité qui commencent à sortir du lot des petits groupes underground. Entre Blut aus nord, Belenos, Crystalium, Deathspell Omega, Nehemah, Eternal Majesty, et bien d’autres, la France n’a rien à envier à la scène étrangère en général. Voici donc un petit nouveau qui arrive dans la cour des grands avec ce 'full lenght album' nommé Har Sabbat. Osirion officie depuis 2001 et a sorti pour l’instant 2 démo et un split avec un groupe français au nom imprononçable dont les initiales sont Z.B.T.

Maintenant que les présentations sont faites attaquons nous à la musique présente sur ce sur Har Sabbat. L’album commence par une intro plutôt inutile et un peu longue faite de percussion lointaine…Puis le premier riff de gratte se fait entendre. Et là, ça rigole plus. Riffs de gratte ultra incisifs pour un black metal brutal et vindicatif, un peu à l’image du premier album d’Ad Hominem, pour ceux qui connaissent. Osirion arrive à varier sa musique en incluant des passages moins rapides avec des riffs plus péchus ou plus entraînants selon les morceaux. Bien évidemment la batterie est toujours derrière pour pilonner nos oreilles à grand renfort de double grosse caisse et autre blast beat. Le tout est soutenu par une voix bien agressive qui vomit des paroles blasphématoires et engagées (et écrites en français accessoirement).

On sent tout au long des dix morceaux qui composent cet album une haine bien palpable qui suinte par tous les éléments de la musique d’Osirion. Même les mélodies renforce ce coté violent et donnent envie de tuer n’importe quelle personne se présentant devant nous, ainsi que les quelques vocaux clairs qui donnent un aspect martial à la musique. Har Sabbat est un album de black metal hyper efficace, délaissant toute sorte de fioriture, pour se concentrer sur son unique but : frapper fort. Coté production elle est bien plus que correcte pour le style pratiqué. Le seul défaut dont souffre en réalité cet album est que l’effet « claque dans ta gueule » des premiers morceaux s’estompe un peu sur la fin de l’album, sans toutefois devenir ennuyeux.
Har Sabbat est au final un bon défouloir qui ravira tous les amateur de musique violente mais raffinée !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE