RIVERLAND
Riverland [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 21.16
Style : Progressive psychedelic
  Infos :
  Contact label : http://www.riverland.fi/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/riverlandfinland http://www.reverbnation.com/riverland
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 juillet 2013 , réalisée par Mok
   
Riverland, une région de l'Australie, ou aussi un très bon groupe Finlandais ! Créé en 2008 par Mikko Heino (chanteur de Minutian) et le guitariste Roni Seppänen (Tracedawn, Devil I Know), le duo nordique nous offre une musique oscillant entre pop expérimentale, progressive rock et sons psychédéliques. Les finlandais sont accompagnés de Aki Väkevä pour la programmation des samples de batterie et le mixage de l'album.

A la première écoute, on se laisse transporter par les sonorités, par le calme qui ressort de cet album 7 titres, puis on l'écoute à nouveau, avec toujours autant de plaisir et on découvre au fur et à mesure des mélodies magnifiques, des soli qui sont en parfaite concordance avec les chansons. Des titres très nordiques qui pourtant contiennent beaucoup de chaleur.

La partie instrumentale de l'album est pour moi vraiment très bonne, j'émets une petite réserve sur le chant qui parfois peut sonner de façon différente à ce à quoi on pourrait s'attendre, mais c'est ça aussi la magie de la musique.

On remarquera les influences fortes du groupe au fil des chansons, notamment des formations comme Marillion ou Rush, même si le groupe annonce avoir comme autre influence le combo 30 Seconds to Mars, j'ai du mal à voir où, dans cet album en tout cas.

En conclusion, un très bon album, et surtout un groupe à suivre de près qui pourrait, dans les mois/années à venir, nous livrer encore de très bonnes surprises. Avis aux organisateurs de concerts : faites les venir en France, jouer dans un café ou des petites salles, je pense que l'ambiance doit être vraiment bonne avec eux !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE