GYZE
Fascinating Violence [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.43
Style : Death melo
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/gyzejp
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juin 2013 , réalisée par Lemniscate
   
Fondé en 2009 sous le nom « Suicide Heaven », Gyze est un trio japonais de death melo, qui sort en ce mois de juin son premier album « Fascinating Violence », un an après sa participation à la finale japonaise de la Metal Battle.

Musicalement, Gyze souffre d’un mal récurrent concernant les groupes de death melo, à savoir qu’il est très difficile de le décrire sans le comparer à un n-ième petit frère/clone/ersatz (choisissez la formulation qui vous convient) d’un certains groupe finlandais. Il est vrai que des titres comme « Desperately » n’ont rien d’exceptionnel ni de novateur et qu’un morceau comme « Fascinating Violence » qui sonne par moment comme une rencontre entre Nintendo et Children of Bodom peut s’avérer déroutant aux premiers abords.
Toutefois, le groupe ne se contente pas faire du Children of Bodom version sushi. La batterie varie les plans dynamiques pendant que la guitare va orienter l’ambiance générale en l’alourdissant ou l’aérant. Les compos sont de bonnes factures et tout s’enchaîne naturellement comme à l’image du titre « Trash My Enemy » où chant clair et rythmique aux sonorités « J-pop » vont s’alterner avec une rythmique lourde saccadée et martelée.

Agréable sans être révolutionnaire pour autant, ce premier album satisfera les fans de groupes comme Children of Bodom ou Kalmah.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GYZE - Black bride