DAYS OF ANGER
Rise above it all [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.55
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net/‎
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/days-of-anger/141649959222091 https://myspace.com/daysofanger
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juin 2013 , réalisée par Maulny77
   
Avant même d'aller plus loin, je vous conseille vivement de prendre dès à présent un rendez-vous pour une consultation chez votre ostéopathe. Faites le avant de presser la touche "PLAY".

La Suède spécialiste de diverses variétés de metal, pratique aussi le trash à trois. Après un premier essai, " Deathpath" paru en mars 2011, Days Of Anger remet le couvert par "Rise Above It All". Autant vous prévenir la musique du groupe est en phase avec leur nom. Bienvenu dans le monde du headbanging et démontage de nuque, torticoli en prévision...Cet album déborde d'énergie, de rage, de dynamisme et surtout dégage un son énorme. Mais ...

"Rise Above It All" démarre par un titre éponyme sur les chapeaux de roues, les riffs sont groovy et saccadés, le duo rythmique bétonne, le chant est rageur et hurlé. Cette entame est directe, sans fioriture, les musiciens occupent l'espace sonore en globalité. Ce titre n'est pas sans rappeler une certaine formation Texane : Pantera. Les trois morceaux suivants sont de véritables brûlots et défilent sans temps mort, hormis l'intro de "Filled of Hatred", 4eme titre, permettant enfin de reprendre son souffle. "Night of the Damned" confirme que le trio est capable d'instaurer un climat plus lent, plus entêtant et pesant façon Doom, l’Âme de Black Sabbath plane. Le reste de l'album poursuit le chemin entreprit par les premiers titres et devient à la longue peu convaincant, répétitif, manquant d'accroche, de maturité. Malgré tout, Alf Johansson (guitare) démontre par ses riffs et soli qu'il sait utiliser une guitare. La voix éraillée d' Alex Jonsson (chant et basse) colle assez bien aux compositions, ses lignes de basse et le jeu de Kristian Huotari (batterie) assurent une assise parfaite aux compositions. Coté production, le son n'est pas toujours à la hauteur.

Days Of Anger délivre au travers de cet album une musique mélangeant trash old school, heavy ou death énergique et puissante. L'opus propose par moment des passages intéressants mais dégage une sensation de lassitude. Dommage!!!

Même s'il n'est pas désagréable et permet de passer un bon moment, l'album reste quelconque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE