THE ARRS
...et la douleur est la meme [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.37
Style : thrash core
  Infos :
  Contact label : http://www.active-entertainment.fr
  Contact groupe : http://www.the-arrs.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 août 2005 , réalisée par AVALON
   
Attention, voici un groupe français qui devrait cartonner en ces temps ou le metal tendance ' core ' est à la mode, avec THE ARRS, et leur nouvel album " ...et la douleur est la même ", qui bénéficie au passage d'une très bonne production, avec un son digne de leur musique.
Pour ce qui est de l'album donc, ( un peu court mais cela permet aussi de ne pas se lasser ) nous avons à faire ici à du gros metal thrash énergique, mélangé à des éléments hardcore. Le chant est hurlé, en français ( cela ne saute pas forcement aux yeux ) et est donc très bon, agressif et plein de rage. A noter que parfois le chant est plus clair ce qui donne une touche encore plus mélodique. Coté guitares, c'est du lourd, avec des rythmiques impressionnantes bien thrash, mélodiques et/ou core, on regrettera peut être le manque de petits solos ici ou là mais face à cette machine bien huilée, ne faisons pas la fine bouche. Une très bonne batterie également, enfin, de bons musiciens tout simplement !!!
Les titres sont tous intéressants, avec un très bon " Aussi loin que le regard des anges " bien mélodique et agressif à la fois ( c'est aussi ce qui caractérise le groupe ) et le titre " Le mal par le mal " qui donne en irrésistible envie de pogoter, de bouger, de hurler.
Un album donc pas forcement très original, mais qui est vraiment très soigné, de par la production et les compos, et surtout, qui donne envie de le voir en concert pour pouvoir headbanger sur leurs très bons titres. Un talent à découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE ARRS - Soleil noir THE ARRS - Khronos