TROPHALLAXY
Resilience [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.06
Style : Symphonic power metal
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://www.trophallaxy.ch/‎ http://www.myspace.com/trophallaxy
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2013 , réalisée par Maulny77
   
Le monde Helvète n'a de cesse de révéler de talentueuses formations. Ici, point de Dark metal, de Post..., de Black metal, de Death metal... ,autant de courants sombres et violents explorés par nos voisins Suisses, mais du traditionnel Symphonic Power Metal. Depuis 2008, avec un album au compteur et une signature sur le label Brennus Music, les cinq membres de TROPHALLAXY répandent leur musique sur les scènes de l'hexagone et de leur pays natal.

"Resilience" démarre par comme nombreux d'album contemporain par un titre puissant, sombre et dynamique "Ever Since". Cette mise en bouche instrumentale annonce clairement la suite des mets à venir. Les 11 titres proposent des assemblages et enchainements de riffs de guitares imposantes et énergiques apportant du corps aux compositions, des apports mélodiques grâce à la présence quasi constantes des claviers et une section rythmique rapide et percutantes. Autres éléments non négligeables dans cet ouvrage sont l'association vocale composée de chant fluides et mélodieux (Joëlle) et de grunts (Jonathan) mais aussi les intrusions de violoncelle. L'ensemble parfaitement produit faisant ressortir chaque instrument de façon clair et donne le sentiment d'écouter, en tout bien tout honneur, une alliance sonore entre Epica et Stream Of Passion... Je ne fais pas mention de parodies mais de références utilisées à bon escient permettant à Trophallaxy de proposer des compositions originales, de qualités et surtout parfaitement exécutées par les musiciens. Ces derniers dominent techniquement leur sujet sans toutefois en ajouter inutilement. Pas de temps morts, même même le second titre instrumental "Deathless Time", maintien l'ambiance générale de l'opus et l'auditeur en haleine.

TROPHALLAXY a réalisé un second album de qualité et se positionne en bonne place sur la scène Symphonic Power Metal européenne. Les helvètes non loin de formations reconnues comme Epica ou Nightwish sont parfaitement au niveau de groupes émergeant tels que Delain ou Stream Of Passion...

Il convient à ce groupe prometteur de ne pas manquer le rendez-vous du troisième album. Celui de la consécration peut-être?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE