OPIUM DREAM ESTATE
Funeral In Narragonia [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.28
Style : Neo folk ambiant
  Infos :
  Contact label : http://seventhcrowrecords.bandcamp.com/
  Contact groupe : http://opiumdreamestate.bandcamp.com/album/funeral-in-narragonia
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mai 2013 , réalisée par AVALON
   
Album réalisé en 2012, dont le maître d'oeuvre se nomme Sébastyén D, voilà à peu près tout ce que l'on sait de ce mystérieux groupe. Bon, après avoir fouillé tant bien que mal sur mon navigateur, il en ressort que Opium Dream Estate (ou O.D.E.) est né en novembre 2006, des cendres de Orchid's Children. Ce talentueux musicien qu'est Sébastyén (seul protagoniste ou presque si l'ont fait abstraction de quelques "guests") se révèle être un compositeur vraiment captivant, avec des titres très "ambiant", d'une noirceur et d'une volupté toujours constante au fils des minutes.
Vous aimez le néo romantisme, des groupes tels que Sol Invictus, Death In June et autres Ordo Equitum Solis? Et bien nous avons tout ce qu'il faut en France !
Certes, la guitare acoustique est le quasi seul instrument avec le chant masculin très doux. Vous aurez quelques subtilités comme des ambiances, des percussions, et même un chant féminin - Shaita - sur "Die Toteninsel " de toute beauté (surement le meilleur titre?) et un refrain entêtant car redondant.
Evidemment certaines intonations feront penser également aux célèbres Dead can dance, mais quand vous écoutez un titre comme "Canto XLV ", là aucun doute, vous êtes dans le plus pur neofolk obscur.

Oui, tout est ici douceur et noirceur, pas de titres darkwave ni "goth", mais uniquement de la mélodie et une obscurité palpable à tous les coins de l'opus. Un moment d'évasion, que l'on écoute sans discontinuer, un rêve mélancolique qui nous dit : encore ! un bien beau moment musical.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE