NEROARGENTO
Underworld [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.08
Style : Crossover metal/electro
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/alessioneroargento http://www.myspace.com/yurisneroargento
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2013 , réalisée par AVALON
   
Alessio Neroargento est un musicien multi instrumentiste italien qui aime mixer pour obtenir un mélange assez réussi en matière de rock alternatif, entre metal, electro, rock, voire danse/techno. Evidemment, une large ouverture d'esprit sera nécessaire pour aborder son nouvel opus, mais vous verrez, tout est assez subtil et bien fait pour que vous ne passiez pas à travers.

Bénéficiant d'une bonne production (même si la batterie programmée n'est pas assez "catchy"), cet album réserve de bonnes surprises et devrait même voir certains de ses titres sur les dancefloors metalliques, comme par exemple le titre "Underworld", qui est un tube en puissance, avec un refrain imparable, un synthé dansant en arrière plant sur des riffs metal et thrashy. Peut-être trop variété et danse pour certains, vous pouvez également avoir des titres encore plus metal et l'approche, même si elle est nettement inférieure, me fait penser à un album détonnant de Killing joke "Pandemonium", qui était nettement plus "trance metal", mais avait ce petit coté novateur et carrément déroutant. Ici les refrains sont plus popisants, les notes electro parfois minimalistes assureront un certain succès dans les bars et autres boites de nuit underground. Cet Ovni musical partagera assurément : on aime ou on déteste. Pour ma part je suis plutôt agréablement surpris même si tout n'est pas parfait, comme peut-être un peu moins de titres "tubes" et plus de prise de risque avec un chant plus poussif comme sur "Show Your Kindness Too", plus pachydermique.

Donc une découverte assez surprenante qui laisse songeur. Amateurs de musique alternative et électronique/rock-metal, vous devriez adhérer au projet. Les métalleux purs et durs, inutile de s'approcher de plus près, vous risqueriez l'indigestion. A vous de vous faire un avis mais à suivre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE