FORCENTURY
Revelant [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 68.49
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label : http://www.mightymusic.dk/
  Contact groupe : http://www.forcentury.com/ http://www.reverbnation.com/forcentury
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mai 2013 , réalisée par AVALON
   
Groupe plutôt jeune malgré le vieux lascar Johnn qui œuvre au chant, FORCENTURY nous vient du Danemark (2008) avec deux ex-iron Fire et au total six musiciens en CDI, le Danemark ne connait pas la crise !
Commençons avec un design sobre et plutôt obscur - pour un groupe de heavy cela reste peu courant - , et une production assez bonne mais pas excellente non plus, et pour ce style de musique, cela reste un peu dommage.

Leur style? un mélange hybride entre heavy / hard rock / power / progressif. Varié, l'album l'est assurément, mais il manque néanmoins une grosse touche de personnalité et de refrains/mélodies entraînants. Le chant clair est parfaitement maîtrisé, peut-être un peu trop propre et sage. Sur certains titres, nous aurions aimé plus de "lâcher prise". Le synthé reste présent mais plutôt discret et c'est tant mieux. La batterie excelle avec de très nombreuses variations de rythmes, pour parfois déferler avec du power/heavy. De grosses rythmiques assurées aux guitares, il manque plus de soli et envolées ici où là, dans ce domaine l'utilisation des guitares au profit du synthé aurait été une bonne chose.
Il y a de très bonnes choses, comme sur le titre "the lust, the desire", même si le passage "ambiant" est tout droit tiré de l'album de Iron maiden "seventh son of a seventh son", un peu plus de personnalité aurait été intéressant !
Le groupe aurait d'ailleurs pu peaufiner un peu moins de titres et avoir plus de qualité plutôt que d'avoir un album rempli à raz bord mais qui parfois se perd ou n'apporte pas grand chose.

Bien, pour un jeune groupe, je dois dire que c'est tout de même bon, avec de belles choses, mais il va falloir encore travailler pour avoir un album qui marque les esprits avec un gout de "reviens y", ici pas vraiment d'actualité. A suivre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE