THE RESISTANCE
Scars [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.24
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ear-music.net
  Contact groupe : http://www.facebook.com/theresistanceswe http://www.reverbnation.com/theresistanceswe
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2013 , réalisée par Banger
   
THE RESISTANCE est un groupe formé en 2011 en Suède. Ce nom ne vous dit peut-être rien pour l'instant mais les membres qui le compose ne vous sont forcement pas étranger. En premier lieu, Jesper Strömblad, ex-IN FLAMES qui s'est attribué les services d'un de ces anciens coéquipier en la personne de Glenn Ljunström qui l'avait déjà secondé au sein de DIMENSION ZERO. On retrouve également Marc Aro qui avait assuré l'intérim chez THE HAUNTED après le départ de Peter Dolving et le batteur Christopher Barkensjö, ex-GRAVE. Du beau monde en somme.

Alors que dire du résultat du successeur de l'EP « Rise From Treason » ? Du Bon et du mauvais je dirais.

Déjà la pochette, on croirait voir un album d'HATEBREED contrefait, c'est pas bien et ne donne pas très envie, mais passons, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

La première chanson nous met directement dans le bain, on sent les influences mélodiques de IN FLAMES et la violence de THE HAUNTED. Le groupe nous offre un death, légèrement teinté de hardcore, puissant et rentre dedans. Point de temps mort en effet, les chansons s'enchainent vite, ne dépassant que rarement les trois minutes trentes. Parmi celles-ci certaines se détachent un peu du lot à coup de riffs fédérateurs et groovy comme « Your demise » ou « Imperfected » ou encore « I Bend ». Jusque là tout va bien.

Seulement, au bout d'un moment, l'album tourne un peu en rond, les chansons s'enchainent et ont tendance à beaucoup se ressembler. On a connu l'équipe plus inspirée. Sans remettre en cause l'efficacité de ce « Scars » qui bénéficie soit dit en passant d'une production vraiment réussie, je trouve que les suédois n'ont pas pris de gros risques sur cet album.

En effet, bien que de courte durée, l'album a tendance à lasser avant la fin, mais peut-être est ce la demande qui est trop importante à la vue du line-up de ce super-groupe ?

Malgré ces quelques défauts, l'album reste un bon défouloir et une sortie de qualité solidement construit. Reste à voir ce que l'avenir du groupe nous réserve !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE RESISTANCE - Torture Tactics THE RESISTANCE - Coup de grâce