DAEMONIA NYMPHE
Psychostasia [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.10
Style : Ambiant
  Infos :
  Contact label : http://prikosnovenie.com
  Contact groupe : http://daemonianymphe.com/ https://www.facebook.com/daemonianympheofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2013 , réalisée par AVALON
   
Revoilà -enfin- les grecs qui après leur dernier album paru en 2007 ‘Krataia Asterope’, des dates en Europe et une participation au dvd "live at la nuit des fées" du label Prikosnovenie, viennent frapper à notre porte avec un nouvel album.
‘Psychostasia’ (la “pesée” et le jugement des âmes par les Dieux) ne déroge pas à la règle habituelle et le groupe continue d'utiliser des instruments recréés similaires à l’antiquité grecque : lyre, pandoura, double flûte...

Alors évidement, le tout sonne bien païen avec des influences mythologiques comme Zephiros (le dieu du vent), Gaïa, et autres. Pas de metal rock ici, uniquement de l'acoustique folk/pagan avec parfois des morceaux plus enjoués voire rituels, voire dansants. La guitare acoustique est de rigueur et le duo au chant masculin/féminin est vraiment harmonieux. Nous trouverons parfois des petites intonations à la Goran Bregovic, bref un savant mélange musical qui est fait uniquement dans le but de vous faire voyager spirituellement.
Vous noterez la contribution de Peter Ulrich (ex dead can dance), Dessislava Stefanova (chef du choeur Bulgare à Londres) ...entre autres.
Peut-être que les chœurs auraient pu prendre plus de place, que certains titres très (trop) calmes et atmosphériques, tel que Hypnos (même si le titre reste zen est beau), auraient pu être laisser de coté.
Nous noterons une très bonne production et de belles photos dans le livret.

Vous aimez voyager et vous évader? DAEMONIA NYMPHE ne décevra pas et devrait convenir à ceux qui recherche la quiétude, le soir, en rentrant d'une dure journée de labeur. Pour ma part, ce n'est pas leur meilleur opus, mais il se laisse écouter et permet passer un bon moment de détente.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE