ASIDEFROMADAY
Chasing shadows [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 46.07
Style : Post métal
  Infos :
  Contact label : http://www.divisionrecords.com
  Contact groupe : http://www.asidefromaday.com/ http://asidefromaday.bandcamp.com
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2013 , réalisée par ZERO
   
Aside from a day est sans doute un des groupes français les plus suisses . Signé chez Division Records, label des cultissimes Unfold, le groupe officie dans le registre post etc (veuillez remplacer le « etc » par métal hardcore ou autre selon votre vison de ce courant aussi large que désormais mondialement représenté ) .

Point de surprises donc, préparez vous à pénétrer dans un univers sombre et mélancolique aux tempos plombés . Chant écorché, lourdeur des riffs ambiances développées tout en longueur, Aside from a day respecte les standards du genre .

Ils parviennent néanmoins à séduire l'auditoire par la force de leur simplicité artistique . Les maîtres et pionniers du genre à titre d'exemple sont les américains de Will Haven , qui en seulement quelques notes bien agencées et violemment assénées peuvent vous retourner le cerveau pendant de longues minutes . Tout le sel de cette entreprise dépend du talent des musiciens à insuffler subtilité et nuances dans leur jeu pour créer des variations infimes mais délicieuses en pré servant des mélodies épurées . De ce point de vue les français font mouches , et des rythmiques pouvant paraître à la première écoute rébarbatives s’affinent pour s'insinuer en vous et et finir de vous subjuguer .

Ce troisième album est plein de charme, particulièrement approprié pour accompagner un dimanche après midi pluvieux . Il manque le grain de folie ou une bonne dose de noirceur pour pouvoir atteindre la transcendance c'est indéniable . Cela n'enlève en rien au plaisir que l'on éprouve à l'écoute de « Chasing Shadows » .







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE