THE MARS CHRONICLES
The Mars Chronicles [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 26.28
Style : Métal Alternatif
  Infos :
  Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/themarschronicles.theband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 mai 2013 , réalisée par Charcoal.Blood
   
C'est sur le label « Send The Wood Music » que paraîtra le 13 Mai 2013 est le premier E.P éponyme de THE MARS CHRONICLES. Le projet, sous forme de quatuor, réuni Morgan Berthet à la batterie (ex-ETHS, MYRATH, EYELESS), Devy Diadema au chant et à la guitare (OPRAM), Sébastien Ollive (OPRAM) à la basse et Yann Morvant à la guitare également (LAG I RUN). Né en Janvier 2012, le combo nous livre ici cinq titres dont la production a été assurée par Christian Carvin.

Le nom du groupe fait bien entendu allusion à la planète rouge et à la vie extraterrestre évoquée dans l’œuvre de Ray Bradbury, mais visuellement, les quatre musiciens présentent un look plutôt atypique par rapport à ce que l’on a déjà pu voir. En place de déguisements de créatures difformes, on rencontre des bonhommes tous blancs affublés de yeux noirs bien ronds. Un point original qui a le mérite d’attirer l’attention de nos petites rétines.


Mais venons-en au contexte musical ! Car les cinq chansons enregistrées sur cet E.P présentent non seulement un aspect sonore résolument moderne mais comportent aussi des phases très étudiées. Les personnes avides de sensations bestiales pourront passer leur chemin, on reste dans le domaine du Métal Alternatif où chaque mesure est concentrée sur les harmonies. Néanmoins, l’ensemble n’est pas pour autant dépourvu d’émotion et les amateurs de gros son et de riffs puissants pourront se délecter des rythmiques plombées de « Constant Show » ou encore de « Hell Is Born ». Le chant clair de Devy pose le contexte mélodique sur lequel viennent s’appuyer deux lignes de guitares magistralement élaborées. On sent qu’il y a eu un travail très inspiré sur ce point-là et le résultat est tout simplement remarquable. Un résultat qui est d’ailleurs mis en avant grâce à une production quasiment parfaite qui donne une perception sonore nette et pure de chaque instrument. On sent un combo très enthousiaste dont l’univers oscille entre un certain groove empreint d’une ferveur non négligeable (« Abyss ») et un penchant pour les atmosphères chargées en mélodies (« One And Only »), ce qui permet aux musiciens de se forger une identité assez personnelle.


THE MARS CHRONICLES livre un premier jet très appréciable qui laisse de bonnes impressions pour la suite que l’on attend d’ailleurs avec impatience. Cet E.P ne devrait pas passer inaperçu tant il frôle la perfection dans son élaboration. A suivre de très près donc!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE