STRYPER
Second coming [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 67.42
Style : Hard US
  Infos :Les titres proviennent des albums : "The Yellow And Black Attatck" - 1984 "Soldiers Under Command" - 1985 "To Hell With The Devil" - 1986
  Contact label : http://www.frontiers.it/‎
  Contact groupe : http://www.stryper.com/‎ http://www.myspace.com/stryper‎
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2013 , réalisée par Maulny77
   
Depuis que le premier album de Stryper est sorti en 1984, je ne me suis pas attardé à l'écoute du moindre morceau du groupe. Cette attitude était probablement due aux tenues spandex replica-maya l'abeille qu'arboraient les musiciens, aux discours religieux propagés par les quatre membres, aux bibles lancées dans la fosse lors des concerts ou/et à l'apparence bon élève premier de la classe de la formation. Ma première rencontre musicale avec le groupe s'est donc faite en 2011 au travers de la compilation de reprises "The Covering".
Ayant apprécié cet album, j'ai donc jeté une oreille sur "Second Coming" ainsi que la première version des morceaux qui le composent.

"Second Coming" est donc une compilation de morceaux réenregistrés provenant des trois premiers albums studio de Stryper, agrémentée de deux nouvelles compositions. L'intérêt d'un tel ouvrage, hormis pour le groupe d'obtenir les droits sur les titres, n'est pas des plus pertinents pour les fans. Toutefois, les amateurs de hard-rock ne que connaissant peu ou pas la formation, peuvent appréhender la musique de Stryper sous de meilleurs aspects que dans les années 80.

Les titres deviennent de ce fait plus directs, les fioritures inutiles ont disparu. L'ouvrage n'a pas fait perdre la force des compositions ; il s'en dégage au contraire plus de mordant. Les musiciens confirment leur maîtrise et technique, sous-estimées, de l'instrument. Les parties vocales semblent se bonifier avec le temps, les mélodies et le registre de Michael Sweet me font penser par moments à un certain Jon Bon Jovi.
Les deux petits nouveaux sont "Blackened", un morceau énergique, incisif, épaulé par un riff puissant et "Bleedind From the Inside Out", un titre plus lourd au refrain imparable. Ces nouveaux titres, plutôt réussis, sont-ils un avant-goût du prochain album annoncé pour l'automne ?
Malgré le peu de nouveauté, cette compilation conviendra aux fans ultimes, mais aussi aux novices, ayant l'envie d'entrer en matière avec le white metal, ainsi qu'aux réfractaires de la première heure qui sont à même de changer d'avis.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
STRYPER - No more hell to pay STRYPER - Live at the Whisky à Gogo STRYPER - Fallen