BLEED THE MAN
Ashes from the past [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.00
Style : Metal-core / modern-metal / thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net/
  Contact groupe : http://www.bleedtheman.com/ https://www.facebook.com/Bleedtheman
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mai 2013 , réalisée par MazaK
   
Dans la catégorie Metal-core à tendance thrash dans l’air du temps, je demande les espagnols de Bleed The Man. Sur le marché depuis 2007, la formation commence petit à petit à faire parler d’elle (Le groupe semble être un acharné des prestations scéniques, ce qui lui vaudra d’ouvrir pour Sepultura). Le nouvel opus, joliment présenté, laisse présager du meilleur et semble être l'annonciateur de l’heure de la maturité. Effectivement, tous les éléments sont réunis pour faire de « Ashes From The Past » un album de qualité : production correcte, musiciens doués, style efficace…

La galette commence par une intro à la guitare acoustique du meilleur effet pour enchaîner avec un titre « Save Your Soul » aux consonances résolument thrash-heavy. Un départ plutôt accrocheur ! Malheureusement, en dépit d’un son vraiment catchy, la musique de Bleed The Man transpire le conformisme du moment. L’alternance du chant clair et du chant hurlé, tellement usitée actuellement dans la mouvance metal-core, passe au premier plan au détriment des compositions. De plus les vocalises omniprésentes sont parfois approximatives et ô combien répétitives. Ajoutons à cela la fameuse formule du couplet/refrain/break de jeunes et l’effet de surprise est quasi inexistant. L’intérêt majeur réside dans les soli de guitare, autant dire que c’est un peu maigrichon. Bien entendu c’est loin d’être catastrophique mais les titres défilent sans faire naître de véritables émotions auditives. Seuls les morceaux « Another Human Fault » et « Face To Face » semblent sortir du lot. Nous avons droit également aux « tubesques » ballades (« The Most Precious Gift » et « Walk Through My End ») qui pourraient faire chialer dans certaines chaumières…

En résumé, « Ashes From The Past » est loin d’être un mauvais album mais il semble figé dans un moment et dans un style devenu de plus en plus conventionnel, sans grande originalité et archi prévisible ! Seuls les néophytes en matière de Metal-Core pourront peut-être y trouver leur compte.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE