DE LA CRUZ
Street level [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.04
Style : Sleaze / glamrock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/home/
  Contact groupe : http://www.delacruzofficial.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mai 2013 , réalisée par daills
   
En ces temps de sinistrose généralisée, pour quelques euros un bon album de sleaze peut s’avérer un investissement judicieux. Alors, que vous soyez médecin, enseignant, infirmier, agriculteur… jetez pour un moment costumes sombres, cravates, bleu de travail et autres tenues étriquées et moribondes puis ressortez les vieux jeans déchirés bien moulants, les lunettes de soleil aviateurs, les boucles d’oreilles en plumes et ceintures en strass ; polishez la voiture cabriolet et faites péter le son ! Bienvenue dans un monde d’insouciance, festif à souhait. Pas besoin de DeLorean, back to the 80’s !

Car c’est en effet dans les groupes de glam et hard/heavy mélodiques issus des années 80 que DE LA CRUZ, jeune groupe Australien, puise toute son inspiration. On pense à MOTLEY CRUE (‘Girls Go Wild’), GUN’S n’ ROSES ou RATT (‘Turn It Up’), mais aussi à des groupes plus ‘hard-rock’ comme DEF LEPPARD (‘Gimme Love’). En référence plus ‘moderne’ on peut bien évidemment placer DE LA CRUZ aux côtés de STEEL PANTHER.
C’est pêchu, enjoué, dynamique, mélodique et bien sûr festif.
Les guitares sonnent plutôt ‘heavy-mélodique’ à la PINK CREAM, RATT ou DOKKEN; on sent d’ailleurs sur certains solo (‘Street Level’) les influences de George Lynch.
La voix de Roxxi nous évoque elle, tour à tour, Axel Roses, Sebastian Bach ou parfois Joe Elliott. A l’instar de DEF LEPPARD justement, les chœurs sont toujours bien travaillés.
Niveau mélodies, tous les titres font mouche.
Quant aux thèmes abordés par DE LA CRUZ, vous vous doutez bien qu’il n’est point question ici de politique, ni de religion encore moins de philosophie. Sex, drugs and rock’n’roll sont les seules devises du groupe. Indéniablement DE LA CRUZ sait jouer sur le côté glamour, émotionnel (le langoureux mid-tempo ‘Gimme Love’ ou le très glamour ‘Legions Of Love’).

Voici donc un premier album rondement mené. DE LA CRUZ maîtrise toutes les ficelles du genre en jouant habilement sur la corde sensible de tout un chacun. Servi par un très gros son, ‘Street Level’ nous rappelle toute l’énergie des débuts de groupes légendaires comme les GUNS’N’ROSES OU MOTLEY CRUE.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE