KOHMA
All erodes [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.55
Style : Post-rock / pop-metal / indie
  Infos :
  Contact label : http://pelagic-records.com/pelagic/
  Contact groupe : http://www.khoma.se/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 mai 2013 , réalisée par MazaK
   
Le quatrième album de la formation suédoise KOHMA (réunissant des membres de CULT OF LUNA et Total Jävla Mörker) a acquis un statut de projet parallèle incontournable au sein du microcosme post-pop-rock à tendance métallique. Même si il ne s’agit pas ici de fonds de tiroir, le groupe, avec « All Erodes » nous propose une rétrospective de morceaux inutilisés issus de ces dix dernières années… un semblant de compilation au goût d’homogénéité. La musique de KOHMA s’écoute dans sa globalité et, pour apprécier au plus le contenu de cette galette, il faudra s’armer de patience et être ouvert à un genre souvent « hermétique ». Le style du combo s’apparente à un mélange entre RADIOHEAD et THOUGHT INDUSTRY.

Lancinantes et nostalgiques, les compositions misent sur une complainte quasi permanente : mid-tempo de rigueur, grosses rythmiques rampantes et chorus aériens (presque parfois dans un esprit proche de celui de NEUROSIS, en moins déstructuré), chant éthéré et clair (on pense souvent au vocaliste de RADIOHEAD et à Moreno des DEFTONES pour le côté « lamentation »), basse/batterie tout en simplicité… Bien sûr, rien de très joyeux dans tout ceci, et le « métalleux basique », risque d’en perdre la mâchoire inférieure à force de bâillements d’ennui.
Alors oui, KOHMA s’adresse en priorité aux fans des groupes suscités mais il devrait également trouver un auditoire plus vaste, à savoir les amoureux de la pop intelligente, aux passionnés d’ambiances atmosphériques… Et même si ce nouvel album n’a pas la classe et l’efficience d’un ANATHEMA (probablement à cause d’un côté répétitif parfois pesant… quoique ! une redondance peut être nécessaire pour créer cette aura si particulière) il propose un voyage plutôt subtil ! Planant !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE