TOPSY TURVY’S
You Better Believe It, You Are In [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 23.53
Style : Pop Punk
  Infos :
  Contact label : http://www.smalltones-records.com/
  Contact groupe : http://www.topsyturvys.fr/ http://www.myspace.com/topsyturvys
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 avril 2013 , réalisée par Chart
   
TOPSY TURVY’S est un groupe de pop-punk formé à Poitiers en 2008. Le groupe officie sous forme de quatuor. Ils enregistrent leur première démo en 2008 et 2 titres apparaissent sur la compilation « Paranoiïa » et le sampler « Rock One ». Le groupe signe en 2011 chez Smalltones Record et un premier EP voit le jour « Fall In Love With An Alien Girl ». En 2012, un nouvel EP est disponible, « You Better Believe It, You’re In ».

Ces quelques 8 titres sont enregistrés au Snapcut Studio de Nice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a été productif malgré une très courte existence. Le style musical a tout pour plaire à un public assez jeune et fan de groupes tels que BLINK-182. Le chant s’alterne entre Noémie (basse/chant) et Dam’s (Guitare/Chant) ce qui a l’avantage de varier les plaisirs. Nous ne sommes pas dans un style très agressif et cela se sent dès les premières mesures de « The Incredible ». TOPSY TURVY’S respire le soleil et la bonne humeur. Ce style ne s’est jamais voulu très corrosif et c’est sans doute pourquoi il passe très bien auprès d’un public assez jeune et varié. Comme pour tout bon groupe de punk, la technique se limite à quelques accords bien placés et mélodies efficaces. Si l’on recherche l’énergie tout au long de cet EP et ce ne sont pas des titres tels que « Story Of.. », « Stupid » ou n’importe quel autre morceau de ce disque qui vous décevront. L’inconvénient, c’est qu’à la longue on reste dans un registre émotionnel assez limité, pas de variations d’ambiances ou d’expérimentations. On est dans une formule parfaite alors pourquoi s’en éloigner me direz-vous ? Peut-être justement parce que certains groupes qui sont passés par là ont déjà repoussé les limites comme NOFX ou GREEN DAY pour ne citer qu’eux.

TOPSY TURVY’S fonctionne actuellement très bien et trouve son public sans trop de problème. C’est sans doute une très bonne chose car certains trouveront ici peut-être une porte vers un choix plus large. Les connaisseurs seront sans doute heureux de découvrir un nouveau groupe français mais peut-être qu’à la longue ils chercheront aussi un peu plus d’originalité ailleurs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE