K.A
Reborn... Again [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 25.00
Style : Death/thrash metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://kametal.fr/ http://www.myspace.com/kaonline
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2013 , réalisée par Goldatarte
   
Dans un milieu où il faut être "true" pour être crédible, suivre des codes pour être membre à part entière d'un mouvement musical, on peut trouver quelques perles qui suintent juste le plaisir de jouer, la spontanéité et l'honnêteté. Un death, thrash, truc, bidule, éclectique qui sent bon la fraîcheur et qui fait plaisir aux tympans, ça vous tente ? Laissez moi vous introduire K.A. : quartet parisien qui n'a pas fini de nous surprendre ayant connu a un parcours "Kaotique". Après trois albums sortis entre 2001 et 2004 qui n'ont pas fait grand bruit, voire aucun , le groupe disparaît pour mieux renaître. En 2011 sort "Gestation", pas tout à fait aboutit mais salué par la critique, qui est rejoint à ce jour par "Reborn... Again", suite logique du dernier EP. On pourrait même parler de double EP concept tant les deux se suivent à merveille et forment un tout. Un tout plein de death, de thrash, de violence et de bonne humeur.

Car c'est bien ce qui marque à l'écoute de "Reborn... Again", la bonne humeur qui s'en dégage et ce malgré un death/thrash violent, des riffs assassins, une production puissante, des rythmiques décapantes, etc... On a l'impression d'être en studio avec le groupe et qu'ils se font juste plaisir, sans chichis, sans prise de tête. Et pourtant il y en a de prise de tronche... Ecoutez ces échanges de guitares et harmonisations sur "Again" ou sur "Reborn". Les guitares sont juste assez techniques pour nous casser la tête tout en n'oubliant pas les rythmiques bêtes et méchantes pour nous retourner les tripes et nous siphonner les vertèbres. Rythmiques d'autant plus violentes que R.U.L nous offre un jeu de baguettes irréprochable qui saura appuyer le moindre effet des instrumentistes. H.RAM à la basse et au chant fait un travail impeccable avec une interprétation particulière, pas une pâle copie des grands comme beaucoup de chanteurs l'ont fait dernièrement. On notera un GROS point positif : une vraie réflexion sur mise en place du chant. Est-il nécessaire partout ? Réponse : non. Voyez "K.A.o.s" titre instrumental d'une redoutable efficacité et qui ne souffre absolument pas de son absence. Même le dernier morceau "Son of the sun" plus progressif et entièrement instrumental (mais en mode ballade cette fois) fonctionne à merveille... le qualitatif général de "Reborn...Again".

La tâche est ardue pour vous décrire la musique de K.A. tant leurs influences sont multiples et leur mixture singulière. Honnêtement je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler. On sent la pâte de musiciens qui ont créé une identité unique autours de leur son et de leurs sources d'inspiration à force de maturité, d'expérimentations et d'obstination. Aussi nous nous devons de saluer K.A. pour ce tour de force, un CD vivement recommandé qui ne saura que vous satisfaire. Son seul défaut étant d'être beaucoup trop court...

Fire Control (single version).wav





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
K.A - Gestation...