NO MORE FEAR
Mad(e) In Italy [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 48.57
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.murderedmusic.net/
  Contact groupe : http://www.nomorefear.it/ http://www.myspace.com/nomorefearweb
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 avril 2013 , réalisée par Chart
   
Ambiance country à tendance Johnny CASH en ouverture de ce nouvel album du combo italien NO MORE FEAR. « 150 Years » se fait entendre et on est déjà surpris par autant de présence. La production est énorme, les idées sont originales, les influences sont multiples. Qu’attendre de plus de la part d’un groupe méconnu pour être convaincu ? Le death et la country en trois temps se mélangent à la perfection, d’où nous viennent ces gars ?

Visiblement d’une région centrale de l’Italie, de l’autre côté de Rome, sur la côte est, pas de quoi nous faire rêver mais le metal n’a pas de géographie, il nous arrive de partout et souvent d’endroits auxquels on s’attend le moins. Et là pourtant, on accroche très vite sur le groupe. Les riffs de ce premier morceau sont convaincants, puissants, inattendus et pour le coup originaux. Tandis qu’une petite touche de mélancolie se fait entendre sur le début de « Taranthell », la suite nous prouve à quel point le travail du groupe a été intense sur la suite du morceau. On a droit à cette ambiance rock bluesy qui pue le JACK DANIELS et le mauvais western, mais qu’est-ce que c’est bon à écouter ! Tout est là pour être convaincant, un mid tempo particulièrement efficace, de la lourdeur dans l’exécution des riffs, une production énorme, une voix d’enfer. Je ne suis pas sûr que le terme de Death Metal soit le plus approprié pour décrire le style du groupe surtout lorsque celui-ci flirte avec des ambiances orientales comme sur le morceau « Ass E Mazz ». Si on apprécie la musique qui n’a pas de limites, voici un bon exemple de groupe à suivre. Même Enio MORRICONE a été invoqué, quoiqu’on aurait pu s’en douter. Le morceau « Cemento Armanto » avec ses guitares acoustiques nous plongent dans l’ambiance d’un film de Sergio LEONE avant de nous renvoyer à encore un peu plus d’ambiances à l’indienne avec chants clairs à l’appui. Mais qu’est-ce qu’ils ont ces types ? Pourquoi on ne les a pas croisés plus tôt sur un maximum de festivals et de tournées ? « Intrigues, Scams And Magnificent Horror » est inclassable. On y trouve de tout, de l’ambiance bien crasseuse style western, du black, du death, du lourd dingue. « Don Gaetano », « Southern Spirit » et « A Choice » prolongent ce qui semble être le style personnel du groupe avec ses multitudes d’ambiance. « Immota Spirit » vient conclure cet album avec ses rythmes saccadés avec un chant clair original. Le titre reste encore particulièrement épique tout en bouclant la boucle lancée par « 150 Years ». On retrouve le côté teigneux du southern rock accompagné de thèmes plus proches par certains aspects du black metal, encore une réussite sur tous les plans.

Comment passer à côté de ce groupe lorsque l’on aime aller chercher dans l’underground des formations originales et inspirées ? Je ne peux que vous conseiller de vous procurer au plus vite ce disque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE