GLIDING SOUL
Travelling with mr. who [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 22.53
Style : Metal-rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.facebook.com/glidingsoulpage http://www.myspace.com/glidingsoulofficial
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mars 2013 , réalisée par Black.Roger
   
GLIDING SOUL de Paris, après avoir sorti un premier EP éponyme en 2011, remonte au créneau avec un nouvel EP 5 titres "Travelling With Mr.Who" paru fin 2012. Formé en 2010, cette entité metal/rock aux influences multiples et variées semble vouloir nous interpeller plus fortement depuis l'arrivée d'un nouveau chanteur, Benoit, et avec une certaine montée en puissance musicale bien mise en avant, se lâcher en quelque sorte. Car en effet leur premier enregistrement n'avait pas laissé de traces indélébiles dans nos esprits de par une certaine "légèreté" qui marquait leurs débuts.

Avec "Travelling With Mr.Who" on voyage, on chemine dans des paysages sonores plus travaillés, plus percutants où le quatuor se plaît a nous surprendre plus qu'à ses débuts. Ce voyage se fait bien sûr au travers de certaines influences qui nous sautent aux yeux (aux oreilles pardon). Nous distinguons selon les compositions, surtout les premières, les ombres de RAGE AGAINST THE MACHINE, de KORN, de TOOL ou même d'ALICE IN CHAINS. Alors, est-ce du nu-metal, du flirt avec le hip-hop, des déviances death progressif, du post-rock instrumental ? C'est la foire aux étiquettes avec des riffs broyés, pesants, répétitifs parfois qui nous martèlent l'esprit. Par dessus, les voix surnagent, tantôt "grungy", tantôt rappées, tantôt growlées. Le tout tient la route même si cela nous donne l'impression de partir dans tous les sens. Mais le groupe semble se chercher encore un peu. Nous commençons avec trois premiers titres presque "classiques" du nu-metal, pour en arriver au deux dernières pistes plus représentatives de l'envie du groupe de rechercher une voie plus personnelle. Et c'est là que l'on se rend compte que GLIDING SOUL tient peut-être quelque-chose d'innovant dans la sphère metal/rock frenchie. Ce quatuor parisien est donc à surveiller de très près cal il serait bien probable que leur futur premier "full-lenght" nous laisse sans voix.

Une conclusion s'impose : écoute fortement conseillée pour tous les amateurs de metal expérimental qui prend aux tripes selon la formule consacrée. Qui sait, la chrysalide frenchie deviendra peut-être papillon ? En tout cas, on le leur souhaite sans arrière-pensée, cela va de soi.

The Submissive





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE