LOST SOCIETY
Fast loud death [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 35.44
Style : Thrash métal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/lostsocietyfinland http://www.myspace.com/lostsocietyfinland
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mars 2013 , réalisée par g-rom
   
LOST SOCIETY est un jeune quatuor finlandais dont la tranche d'âge de ses membres va de 17 à 19 ans, fondé en 2010 et composé de Sammy Elbanna au chant et à la guitare, de Artu Lesonen à la deuxième guitare, de Mirko Lehtinen à la basse et de Osi Paananen à la batterie. Les jeunes loups publient leur premier méfait avec "Fast loud death" qui porte très bien son nom.

L'artwork, signé Ed Repka, nous indique le style pratiqué qui sera, sans aucun doute, du "thrash old-school", et le premier morceau "N.W.L" ne fait pas mentir votre serviteur. Les riffs sont très ancrés dans les années 80, avec des plans à la S.O.D, NUCLEAR ASSAULT ou encore ANTHRAX (à leurs débuts). Le deuxième titre, "Thrash all over you", ne fera pas retomber la pression, la rythmique reste alambiquée, d'ailleurs, les tempi ne sortiront que très rarement de la zone rouge durant tout l'album comme "E.A.G", "Kill (those who oppose me" et son côté ANTHRAX énervé ou encore "Bitch out my way" qui aurait pu figurer sur "Killing is my business..." de MEGADETH. Hormis l'influence très prononcé du "Big four of thrash", l'ombre de PANTERA PLÄNE sur des compositions plus "groovy" comme "This is me" ou "Lead through the head", ce qui apporte sur une touche de modernité à cet ensemble très "old-school".

L'autre point fort de l'album est assurément les membres du groupes eux-mêmes, qui, malgré leur jeune âge, font preuve d'une très grande technicité comme la paire de guitaristes qui livrent des soli mélodiques, harmonisés, et le tout à une vitesse largement au-dessus de la réglementation en vigueur. Le tout est soutenu par une section rythmique proprement hallucinante, avec une basse bien présente et une batterie qui mitraille à tout va. En outre, la production, signée Nino Laurenne (AMORPHIS, ENSIFERUM), est en béton armé ; elle donne un rendu très "vintage" mais avec un son très propre, tout en conservant la spontanéité et le sentiment d'urgence inhérent au style.

Mais voilà, rien de bien nouveau sous le soleil, et LOST SOCIETY ne réinvente en rien le style, se contentant de reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de ses aînés, avec une certaine intelligence, il faut le reconnaître. "Fast loud death" manque cruellement de personnalité, dûe aussi à la jeunesse de ses membres. Aussi, est-il fort à parier que le groupe va connaître un succès aussi soudain que conséquent, espérons qu'ils ne se brûlent pas les ailes en route.

"Fast loud death" est un très bon opus de "revival thrash 80's", très rythmé avec tous les ingrédients du style, composé efficacement et produit très intelligemment. Mais la question sur la durée de viabilité de ce disque est posée car il ne propose rien de bien neuf et risque de se noyer dans la masse avec le temps. Mais ne boudons pas notre plaisir, "Fast loud death" met une patate d'enfer et est prétexte au "headbanging" le plus furieux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE