BATTLELORE
THIRD AGE OF THE SUN [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.52
Style : epic / power metal
  Infos :
  Contact label : http://www.napalmrecords.com
  Contact groupe : http://www.battlelore.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juillet 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Voici le nouvel album de ces finlandais qui une nouvelle fois vont nous faire voyager dans les contrées de Tolkien, de ses batailles et de sa magie.
« Third age of the sun » est un album epic et mélodique qui nous transporte dans des mondes imaginaires ou règne la guerre, la magie, la nature. La particularité de Battlelore est d’arriver à nous faire vivre ses aventures rien qu’avec sa musique riche et diversifiée. Apres une intro avec chant féminin et violon, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec un titre assez brutal avec ses riffs incisifs et un chant presque thrash. Mais le coté mélodique n’est pas oublié avec des passages en chant clair. Dès le début on peut découvrir les grandes qualités des deux vocalistes de Battlelore. Un bon chant féminin et une voix enchanteresse, ainsi qu’une voix masculine thrash, mélodique, inquiétante. Le travail des deux vocalistes est énorme et y est pour beaucoup dans l’atmosphère de l’album. Un titre comme « Trollshaws » expose bien les capacités du groupe. Riffs saccadés, mélodie, flûte voix féminine, voix rauque masculine.

Certains passages font penser à du Gloomy grim pour le coté inquiétant. Vous l’aurez compris ce nouvel album de Battlelore va vous faire voyer dans un monde imaginaire, vous allez vivre des batailles, ressentir de la joie, de la tristesse et plein d’autres sensations que je vous laisse la joie et la surprise de découvrir à l’écoute de l’album.
Coté production, elle n’est pas en reste et nous permet de bien entendre tous les instruments ainsi que de pouvoir profiter de la qualité du chant un peu mis en avant.
Par contre, je trouve l’artwork de la pochette plus que limite. Dessin assez pauvre et pas très recherché, mais bon ce n’est pas le principal pour un album.
Voilà, fan de Tolkien et de metal epic, ce disque est pour vous.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE