YOUR ARMY
Ignite [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.50
Style : Rock metal
  Infos :
  Contact label : http://intono.de/
  Contact groupe : http://www.yourarmy.net/ http://www.myspace.com/yourarmy
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mars 2013 , réalisée par g-rom
   
YOUR ARMY est un jeune quatuor originaire de Brighton au Royaume-Uni, emmené par une frontwoman, Lucy Caffrey, accompagnée de Chris Shelly à la guitare, de Simon Key à la basse et de Andy Hollick à la batterie. Le groupe publie son premier opus intitulé "Ignite" et qui a la particularité d’être produit par Ace, guitariste de SKUNK ANANSIE. YOUR ARMY évolue dans un style proche du "punk rock" musclé et énergique.

Le premier titre "Without regret" ne fait pas mentir votre serviteur. Après un départ plutôt calme, l’explosion arrive dès le refrain qui, telle une balle de Kalachnikov, vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir ; ce refrain est tout simplement imparable et d’une efficacité redoutable. Et ce morceau n’est pas un cas isolé, "No good", "One last time", "10 seconds", "Killer" ou encore "Started a fire" sont du même acabit, tous dotés d’un refrain énergique et puissant.

La force de "Ignite", qui porte bien son nom, est justement son pouvoir incandescent, comme "Valentine" et son riff à la limite du "heavy", "Without regret" mais aussi "Killer", "groovy" à souhait et là encore, un refrain très entraînant. L’influence de Ace se fait sentir sur certains morceaux comme "One last time", "Liberate yourself" ou encore "Sleeping with her" où l’empreinte de SKUNK ANANSIE se fait un peu plus ressentir, surtout au niveau du chant.

La performance vocale de Lucy Caffrey n’est pas à passer sous silence. La bougresse apporte un côté frais et énergisant qui s’ajoute au dynamisme des compositions. Sa voix se situant quelque part entre Joan Jett, Skin (SKUNK ANANSIE) et Beth Dito (GOSSIP), d’ailleurs, "10 seconds" nous renvoie au "Heavy cross" de GOSSIP. L’autre point fort de l’opus est assurément la production de Ace qui dote l’album d’un son monstrueux, très dynamique, où chaque instrument rempli l’espace sonore à merveille.

Malheureusement, après cinq premiers titres redoutablement efficaces, la doublette "Dance " et "Liberate yourself" viennent casser cette dynamique et la suite de "Ignite" ne s’avère pas à la hauteur de la première partie du disque. Hormis "Valentine" qui est sauvé par son riff énorme et sa puissance de feu, "Sleeping with her" et "Started a fire", sauvés par leur refrain, la fin de l’album est assez poussive et renvoie à une certaine "platitude" de chansons à la BLINK 182 sur le break de "Throw up your flag", et fait ressortir tous les griefs inhérents aux groupes "à chanteuse" comme EVANESCENCE ou PARAMORE à savoir, trop mélodique, ennuyeux, mièvre et radiophonique à outrance.

Très dommageable, tant la première partie de "Ignite" était prometteuse. Cependant, YOUR ARMY sort un très bon premier album, doté d’un son monstrueux et de compositions ayant un potentiel de single comme "Without regret", "10 seconds" ou "Killer", rehaussées de la voix à la fois puissante et lumineuse de Lucy Caffrey. Quelques morceaux en dessous du reste de l’opus viendront noircir le tableau, et, laisser un arrière-goût très désagréable, les deux dernières compositions nous laissant clairement sur notre faim.

10 Seconds





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE