STILLBORN SLAVE
Your time is out [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.36
Style : Thrash/metal
  Infos :Dispo en digipack et digital également
  Contact label :
  Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/pages/StillBorn-Slave/165699550135085 http://www.myspace.com/stillbornslave
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2013 , réalisée par Black.Roger
   
Non, non, STILLBORN SLAVE, combo de thrash-metal ne vient pas de la Bay Area en Californie, mais de Corrèze en France, de Brive-La-Gaillarde plus précisément. Formé en 2009, ce groupe frenchie a sorti une première démo en 2010, puis, tourné, tourné, mais a pris le temps de sortir l'été dernier (2012) un premier album bien "full-lenght" intitulé "Your Time Is Out"avec dix titres pour presqu'une heure de metal corrosif, engagé et enragé.

Le quintette est donc engagé de par ses textes portant un regard désabusé sur notre belle société sur le bord du déclin, et enragé de par ses envois percutants dans une veine metal thrashisante, mais pas que. En effet, le groupe a soigné les introductions samplées de ses compositions pour plus de variété dans le style. Mais quel style au fait ? Un style un tant soit peu hybride car les jeunes Corréziens ont bien écouté SLAYER et TESTAMENT, c'est sûr, cela reste une base thrash, mais ils ont écouté aussi SLIPKNOT de par des ajouts neo-death et HATEBREED, de par les déviances ponctuelles de hardcore/metal. Au fil de l'écoute, nous relevons aussi des dérapages thrash plus modernes à la MACHINE HEAD, voilà c'est dit.
Durant cette heure d'écoute offerte, on ne s'ennuie jamais donc, vous allez me dire mais où est donc l'originalité dans tout cela ? Elle est un peu partout en fait car STILLBORN SLAVE a bien dosé sa mixture pour se démarquer un peu du metal classique propre à une "niche" bien définie au départ. De plus, pour ne rien gâcher, cet album bénéficie d'une bonne production, ce qui est très important pour nous faire apprécier le chant varié du frontman, les envolées guitaristiques lorgnant parfois vers le heavy, et le duo basse/batterie au taquet. Rien à jeter donc dans ce premier opus qui surprend, qui interpelle et nous accroche de par ses qualités intrinsèques.

On ne l'avait pas vu venir celui-là, un album qui arrive du fin fond de la France profonde et qui devrait faire un "tabac' pour peu que vous lui donniez sa chance. STILLBORN SLAVE devrait être soutenu dans le monde metal c'est certain. Alors, vous les metalleux en recherche de bon son intelligent qui "arrache", je vous conseille d'écouter "Your Time Is Out" et évidement de vous procurer de toute urgence cette galette qui vaut largement le détour.

Cycle Of Life





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE