LIES
From the ashes of our world [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.04
Style : Metal néocore
  Infos :
  Contact label : http://sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/liesofficiel
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 mars 2013 , réalisée par AVALON
   
Mr Roscoff, Mr Asyd, Mr Dams et Mr Beaver. Voilà pour LIES, groupe français créé en 2009 dont nous ne savons pas grand chose d'autre. Voilà leur second album "From the ashes of our world" qui sort sur Send the wood music.

Première impression visuelle, un artwork simple mais sympa, une production par contre moyenne, peut-être est-ce la basse qui prend trop d'ampleur? Mais ce bruit de fond est parfois gênant, à la limite de la saturation.
Que dire donc sur ce nouvel opus? Une marche supplémentaire dans la progression naturelle du groupe qui ne cesse d'évoluer.
Nous avons droit à des parties très mélodiques et émotionnelles, des titres plus "hardcore" avec de grosses guitares thrashy en arrière plan. Si certains titres n'apportent pas grand chose, d'autres cachent en leur sein de petites plages atmosphériques bienvenues.
Nous avons même droit à un titre/ballade en acoustique "The loss" avec une petite guitare aérienne. Malheureusement le frisson n'est pas venu...
En réalité, plus j'écoute l'album, plus j'ai du mal avec le chant (je ne parle plus de la production), chant qui est très souvent (trop?) clair façon neo metal US pour teenagers, et c'est dans les parties les plus brutes et catchy qu'il sauve les meubles.

Donc un peu déçu au final par cet album qui aurait pu apporter beaucoup plus vu le niveau des musiciens et les scènes qu'ils engrangent. Une grosse rythmique ne suffit pas, misez peut-être sur les quelques bonnes idées et sonorités que l'on peut retrouver, sur le titre "All our apologies". Dans tous les cas, toutes mes excuses, mais je préfère vous voir sur scène !

01 - Somewhere.mp3





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE