ESCHATON
Unshaken [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.00
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.hassweg-prod.com/
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 février 2013 , réalisée par sarvgot
   
Si l’on s’en réfère à la théologie, l’Eschaton est un terme qui désigne l’étude de la fin du monde, de la destinée du genre humain. Un terme religieux, évoquant plus ou moins le mal donc. En terme musical, Eschaton désigne un groupe de black metal grec. Pas de doutes sur la musique que vous écouterez, l’imagerie est bien là, appuyée par un artwork sombre, typique du genre, rappelant les origines du groupe : cette Grèce antique aux ruines mondialement célèbres. Un pays ruiné en quelque sorte…(pardon).

Eschaton est un groupe dont la première livraison est arrivée en 2006, et qui ne nous avait rien offert depuis, si ce n’est un EP en 2008. Il aura fallu 4 ans donc pour voir arriver ce UNSHAKEN (sortit en 2012). Un album de black metal mélodique qui se révèle plutôt bien foutu. Récit d’un petit voyage en terres black…sans passer par la Grèce.

En écoutant ce disque, il n’est effectivement pas aisé de deviner l’origine du groupe. Nous penserions davantage à une formation du Benelux ou du nord de l’Europe (une voix proche d’Abbath) que d’un pays comme la Grèce. Bien que ce dernier nous ait souvent offert des groupes de renommée internationale, Astarte ou Septic Flesh en fer de lance. Eschaton délivre un black metal relativement accessible grâce à de nombreuses mélodies éparpillées sur l’album (« Outside » et « The First Rebellion » en tête). Et c’est par ce biais que le groupe parvient à se tirer légèrement de la masse. Ces mélodies sont fichtrement bien trouvées et accrochent facilement l’auditeur, même si l’esprit black s’en trouve trahi. En corollaire, le tempo général s’en trouve ralentit. La plupart des morceaux sont rythmés par un mid-tempo et peu de blast-beats sont à ressortir de Unshaken. N’en déplaise à certains.

Un album plutôt bien fait de la part de ce groupe grec, vieux de seulement 2 productions. Un talent qui ne sera pas forcément à confirmer vu l’historique du groupe (pas mal d’EP) mais un niveau de production élevé pour une musique qui en vaut le coup. Un black teinté de touches heavy grâce à des riffs et mélodies bien trouvés. Même si le genre a tendance à saturer et les groupes à se ressembler, Eschaton saura sûrement trouver un public, plus sensible au côté mélodique du groupe qu’à sa réelle véhémence musicale, plus propre au genre qu’à l’idéologie du combo. Bravo.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE