MY INDIFFERENCE TO SILENCE
Horizon of my heaven [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.17
Style : Doom death
  Infos :
  Contact label : http://www.badmoodrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/my-indifference-to-silence/171016599605349?fref=ts http://myindifferencetosilence.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 février 2013 , réalisée par Banger
   
MY INDIFFERENCE TO SILENCE est le nouveau projet solo du Russe Vladimir Andreev, plus connu en tant que vocaliste et guitariste du groupe REVELATIONS OF RAIN. En 2005, il créait ON THE EDGE ON THE NETHERREALM, qui officiait dans un style plus Gothic/Doom. C'est après la sortie de « Different Realms » en 2010, qu'il décide qu'un nouveau nom est nécessaire pour sa prochaine sortie : « Horizon of my Heaven » qui nous intéresse ici.

En effet, ce dernier album se rapproche plus du style Death/Doom et est plus direct et agressif que ses précédents efforts, d'où le changement de nom.
On pourrait décrire la musique de cet album comme un mélange d'AMON AMARTH et de funeral doom. On y retrouve des growls puissants, voire épiques sur certains passages accompagnés de riffs de guitare lancinants et tristes ; une voix claires apparaît cependant dans quelques titres comme l'introduction de « Your Easy Death ». On peut également entendre beaucoup de breaks complètement Death comme dans la chanson « Falling Stars » ou celle qui donne son nom à l'album « Horizon of my Heaven ». Ce titre contient également quelques originalités comme le solo mystique rehaussé de chœurs qu'on peut entendre au trois-quarts de la chanson.

C'est toutes ces petits arrangements qui font la richesse de cet album, il faut néanmoins plusieurs écoutes pour réellement apprécier toutes les nuances et subtilités de ce « Horizon of my Heaven ».

Toujours est-il que j'ai beaucoup d'admiration pour ces musiciens qui fondent un projet seul et s'occupent de tout de A à Z, il faut beaucoup de passion et de détermination pour mener à bien un tel projet.
Le Russe assure ici un album homogène tout en montant en intensité au fur et à mesure des titres, tout en créant une ambiance bien particulière. Cette sortie ravira à coup sûr tous les fans de Death/Doom et de funeral Doom.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE