EUCLIDEAN
Euclidean [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD/EP
Durée : 15.49
Style : Post black metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 février 2013 , réalisée par Megaduf
   
Euclidean, groupe suisse de Post Black Metal, nous propose pour sa première démo deux compositions pour une durée totale de quinze minutes.

Dans la grande tradition du genre, le duo tisse des compositions misant sur l'ambiance avant tout, et d'une durée conséquente puisqu’excédant toutes deux les cinq minutes.
Word of Democritus s’apparente en quelque sorte avec son riff récurent à une introduction au morceau-fleuve de cette démo, Sphere of Elea, d’une durée deux fois supérieure.
Constat positif, le duo possède un certain savoir-faire pour poser une ambiance lourde ; cette dernière n’est d’ailleurs pas sans rappeler la musique de leurs compatriotes de Darkspace, en partie grâce à ces passages acoustiques ajoutant une dimension cosmique à l'ensemble. Cependant, là où Darkspace se veut chaotique et destructeur, Euclidean trouve son aise dans une musique certes menaçante mais beaucoup plus posée.

Ce qui est moins positif, c’est cette redondance qui se ressent assez rapidement à l’écoute, rendant cette démo plutôt monotone. C’est cette même redondance qui permettrait au groupe de rendre sa musique captivante, mais son effet étant finalement assez limité à cause de mélodies déjà entendues, la lassitude finit par arriver. La durée de l’enregistrement n’aide pas vraiment non plus : un quart d’heure, c’est peu pour entrer dans l’univers du groupe, et la fin arrive un peu trop abruptement. Dommage, car on sent que le groupe a un certain potentiel.

Cette première démo n’est donc pas mauvaise mais manque d’idées pour être vraiment captivante. Quoi qu'il en soit, Euclidean a toutes les cartes en main pour nous surprendre à l'avenir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE