COALITION
Solis impulsio [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.58
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.hurricaneentertainement.com
  Contact groupe : http://www.coalition.free.fr http://www.myspace.com/coalition666
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 février 2013 , réalisée par Black.Roger
   
COALITION, groupe belge de death-metal qui en ce moment est reparti de plus belle en cette fin 2012 avec la parution d'un nouvel opus intitulé "Solis Impulsio" et des concerts à la clé. Pourtant en 2007 après avoir sorti deux albums, "Devil Revolution" (2003) et "Tortured by Eternal Dream" (2005) et tourné depuis 2001 avec notamment VADER, PITBULL IN THE NURSERY, BENIGHTED et ABORTED, le groupe avait stoppé ses activités et on le croyait mort.
Et puis, suivant le vieil adage "chassez le naturel il revient au galop", le combo de Bastogne s'est reformé plus fort que jamais. Et l'on voudrait bien le croire en écoutant ce troisième album du metal-de-la-mort-qui-tue.

Au menu du cimetière, huit titres + intro et outro samplées pour l'ambiance mortuaire cela va de soi. Si vous ne connaissez pas COALITION vous serez donc agréablement surpris, oui, vous les death-metalleux old-school qui aimez bien les envois "char d'assaut" mid-tempo, agrémentés de soli malsains et incisifs, le tout propulsé par une voix caverneuse presque parlée à la BOLT THROWER. Nous y voici donc ; le "war-metal" est lancé sur les champs de bataille. Ce nouveau méfait de nos amis belges ne déroge pas à la règle de ce death lourd, puissant et bien saignant comme on l'aime et qui ne déçoit jamais lorsqu'il est bien fait, ce qui est le cas ici.
Le quatuor est techniquement au point, la production est à la hauteur des envois massifs et sinistres. Ici on assaisonne les compositions avec un peu de thrash parfois, avec des mélodies incisives sous-jacentes, des soli bien placés et un peu de groove propice au headbanging fatalement. Je dois avouer que je me suis laissé prendre au jeu de COALITION, même si parfois un soupçon de linéarité s'est fait jour. Les trente-cinq minutes d'écoute sont passées à une vitesse folle, c'est un signe qui ne trompe pas chez moi. Coalition remonte donc au créneau dans la scène extrême européenne avec des arguments "frappants" : retour réussi tout simplement.

En conséquence, je ne saurais trop vous recommander l'écoute et l'acquisition, qui s'en découlera sûrement, de "Solis Impulsio". Décidément le death old-school avec une bonne technique et une bonne production actuelle, il n'y a que ça de vrai.

Doom's trooper





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE