INFIDEL
Eviscerate yourself [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 25.00
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.oldtemple.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/infidel.pl/music/songs/eviscerate-yourself-85809797
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 janvier 2013 , réalisée par MazaK
   
Tu l’aimes comment ton black metal ? Plutôt cru et « true » ? Si la réponse est positive, INFIDEL est certainement fait pour toi.
Les quatre membres de cette joyeuseté venue de Pologne, qui ont probablement dû dévaliser les rayons quincaillerie de brico-dépôt et Leroy-Merlin, nous présentent leur nouvel Ep « Eviscerate Yourself ». Ne nous arrêtons pas d’entrée aux nombreux « clichés » dans le visuel et autres poncifs inhérents à la majorité de la scène black. Dès la première écoute on est « rassurés », l’emballage nous a bien orientés sur le contenu. Effectivement, nous sommes dans le plus traditionnel des combos de black metal. Pas forcément mauvais, l'EP s’écoute tranquillement, sans grande surprise. Même si parfois proches d’un MARDUK période Panzer (sans la technique et l’efficience de celui-ci bien entendu !), les cinq titres déboulent blast-beats à fond, riffs répétitifs et compos parfois approximatives. Le chant reste assez basique et même s'il s’autorise parfois quelques escapades dans le guttural façon detah metal, cela n’est pas transcendant.
Alors bien sûr, il y a une forte clientèle pour ce genre de produit et soyons certains qu’INFIDEL appartient au type de formation possédant souvent plus d’intérêt sur scène qu’en studio. Mais franchement pas toujours évident de prendre un réel plaisir à l’écoute de la galette… Il semblerait que celle-ci accompagne dans le commerce un DVD live du groupe, ce qui pourrait éventuellement rendre la chose plus « passionnante »… Ou pas !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE