DREAD UNION BLOOD
One eyed willie [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 21.08
Style : Metal/rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.facebook.com/dreadunionblood
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 janvier 2013 , réalisée par Black.Roger
   
Au pays du Mont-Blanc, le métal est aussi présent, et une nouvelle entité de gros rock/metal qui tâche aux accents sudistes et qui aurait pu naitre dans les marécages de Floride s'est formée fin 2009. Il s'agit de DREAD UNION BLOOD qui a fait parler la poudre fin 2012 avec la sortie d'un premier EP cinq titres intitulé "One Eyed Willie". Le CD extrait de son digipack va entrer dans mon "mange-disques" afin d'apprécier (ou pas) ce premier enregistrement du groupe basé à Sallanches en Haute-Savoie, groupe que je ne connais pas encore.

Le premier titre "Lord Leader" frappe fort d'entrée de jeu et fait ressortir les influences évidentes de DOWN et BLACK LABEL SOCIETY. C'est un "rock-fort", un metal burné qui semble sans compromis. La suite me fait penser par endroits à MACHINE HEAD entre chant graisseux et chorus en voix claires. Il y a aussi du stoner dans l'air. Bref, nos musicaux savoyards ont mélangé pas mal d'ingrédients metal dans ces cinq compositions offertes à nos conduits auditifs.
Mais l'écoute qui avait assez bien débutée se perd un peu dans le "bayou" par la suite et se termine presque en eaux troubles indigestes. Les idées semblent bonnes, un bon potentiel est bien présent, mais pour l'instant mal exploité. La mise en place des titres reste laborieuse et plus grave, la production n'est vraiment pas au top. La recherche de lourdeur nous présente des lignes de basse très (trop?) présentes, ce qui masque le reste bien trop souvent. Résultat des courses, un gros travail de mise en place est à effectuer, c'est certain. Bien entendu un meilleur enregistrement serait le bienvenu afin d'apprécier les compositions qui ne sont pas inintéressantes au demeurant.

A vrai dire, je n'ai pas été "emballé" par cette première galette, un peu indigeste des Savoyards, tout simplement. DREAD UNION BLOOD nous signale sa présence sur la scène metal, mais devra vite corriger le tir avec un nouvel enregistrement plus accrocheur assez rapidement. Alors comme dirait l'autre, "wait and see" !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DREAD UNION BLOOD - Part II