BLOCKHEADS
This world is dead [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.00
Style : Brutal Grindcore
  Infos :
  Contact label : http://www.relapse.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/blockheadsgrind http://blockheads.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 janvier 2013 , réalisée par Black.Roger
   
Les pochettes d'albums de BLOCKHEADS ont toujours été fortes, et celle de de leur nouvel opus intitulé "This World Is Dead" ne déroge pas à la règle. C'est un direct "in your face" comme leurs compositions, et ce cinquième album va nous défoncer la cervelle avec vingt-cinq brûlots de "true" grindcore labellisé et estampillé "made in France". Car effectivement les Lorrains qui au départ étaient plus ou moins considérés comme des clones de NAPALM DEATH ont modelé au fil des enregistrements (cinq albums + démo + split-cd en nombres) une empreinte bien personnelle. Le son Blockheads s'est affiné depuis vingt ans. Vingt années passés sur les routes, dans les rads, les petites salles, mjc et autres squatts, mais aussi dans les festivals de plus ou moins grande envergure. "This Wolrd Is Dead", ce nouveau pavé jeté dans la mare grind va encore nous éclabousser, c'est certain, car la détermination et l'énergie du combo n'est plus à démontrer. Le fait d'être signé maintenant dans l'écurie extrême de Relapse records va-t-il permettre au groupe de continuer dans sa démarche avec sa légendaire liberté d'action tout en lui permettant une meilleure reconnaissance mondiale ? Nous le verrons bien par la suite. Pour l'instant, enfournons la nouvelle galette qui fait du bruit dans notre lecteur CD et écoutons avec le son au "maxi", grind oblige.

Alors là, pas de doute, la cuvée 2013 est bonne et le groupe avec sa volonté de privilégier la qualité par rapport à la quantité (cinq albums en vingt ans) nous envoie une sauce piquante faite de death-metal, de grind, de punk, de crust et de hardcore qui vous collent contre les murs. Les titres sont courts évidemment, mais d'une efficacité redoutable comportant pour chacun une introduction ambiancée et le déluge de paroles, de riffs et de blast adéquats. Quelle rapidité, quelle démonstration arrachées qui dénoncent encore et encore les dégâts de notre société de profiteurs en tous genres. C'est brutal, énergique, dénonciateur, sur une musique aux relents old-school certes mais qui appuie là où ça fait mal de façon imparable.
A chaque enregistrement Blockheads ré-invente le grind, et les nouvelles compositions feront un malheur en live (qui a dit comme d'habitude ?). Blockhead reste fidèle à son style et son engagement, mais n'est jamais à court d'idées pour rajouter ça et là des petits intermèdes disons plus "modernes". Moderne n'étant donc pas un "gros mot" pour tout grindcoreux qui se respecte vous l'aurez compris car étant utilisé ici à petites doses, la base étant toujours cette énergie, cette urgence punk.

Tous les inconditionnels du style pourront donc se procurer les yeux fermés ce nouveau "méfait" (sauf pour regarder la pochette qui vaut vraiment le détour). Et puis bien sûr rendez-vous en concert car le grindcore se vit en live (sic) et avec Blockheads vous ne risquez pas d'être déçus, loin s'en faut, leurs prestations étant d'une efficacité indiscutable tout simplement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE