WITHDRAWN
The Strongest Will [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.29
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/withdrawnofficial http://www.myspace.com/withdrawn1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 novembre 2012 , réalisée par AVALON
   
WITHDRAWN se rapprocheraient-ils complètement de BEHEMOTH ? Au fur et à mesure de leur évolution musicale, les bordelais progressent et cela se ressent, tirant vers un death metal "extrême", et ce nouvel et second opus enfonce un peu le clou metallique.

Enregistré au "Echoes Studio", mixé et masterisé aux "Drudenhaus Studio", les frères Helwin se veulent de plus en plus radicaux depuis 2004, et ce "The Strongest Will" nous le rappelle bien. Artwork de Cd aussi sombre que leur musique, qui se situe entre death et black metal, avec, vous le devinez, du blast aux fûts pour une majeure partie du temps. Mais pas que, car nous avons droit à de nombreux breaks, et une très bonne maîtrise à la fois du sujet, du style et de la technique.
Pour tout amateur du registre extrême, le compte y est. Technique et brutalité, tempo parfois lourd et massif ou envolées speed. Le petit soucis - qui n'engage que moi, il faut toujours le rappeler - reste ce petit ennui au bout du compte. Certes, tout y est, mais on a tendance un peu à voir passer le TGV sous nos oreilles, avec plaisir, mais il n'en reste pas une empreinte musicale propre et personnelle. Du "vu et revu" serait un peu injuste, mais que différencie WITHDRAWN d'autres formations du même style? Parfois peu de choses, allant même à réaliser un artwork et logo "qui colle au genre". Evidemment, on pourrait dire que cela est un sans faute, étant donné que l'on mise sur du death / black metal, mais le but n'est-il pas de se démarquer et proposer quelque chose de novateur, ou au pire original ?

On nous broie les neurones, on "envoie la sauce", c'est indéniable, mais j'attends de leur part plus qu'une course à l’échalote. Et ce, même si je le rappelle, tout est bien empaqueté. A moins que le style soit un éternel recommencement ? Dans tous les cas, une valeur sûre du metal français, en attendant une prise de risque plus conséquente, ils ont largement le niveau pour cela !

Thy decimator.wav





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE