UNCOMMONMENFROMMARS
Easy cure [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 25.07
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label : http://effervescence-records.com
  Contact groupe : http://www.uncommonmenfrommars.net http://www.myspace.com/uncommonmenfrommars
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
UNCOMMONMENFROMMARS, l’histoire de trois frère nés à Washington, DC se retrouvant en Ardèche en 1990. Fans de Punk et de skate, les frangins sont vite rejoins par Big Jim à la bass afin de monter un groupe de punk avec un nom imprononçable, ou à dormir par terre, à vous de choisir ! Après deux EP, ils signent chez Wagram et sortent leur premier album, « Vote For Me » en 2001, et collabore déjà avec Ryan Greene ( NOFX, LAGWAGON, etc). 5 albums s’en suivent et les « américano-français » reviennent avec un tout nouvel opus intitulé « Easy Cure ».

Cet album a été mixé en Californie par Ryan Greene. La recette de UNCOMMONMENFROMMARS est simple : sortez les skates de votre garage, prenez la direction de la plage, et c’est parti pour 25 min de punk rock californien. Musicalement, les Ardéchois se rapprochent fortement de groupes comme NOFX, SUM 41, ou même d'OFFSPRING avec leur « whouwhou » à go-go. Quand on écoute les morceaux de UNCOMMONMENFROMMARS, tout paraît très simple, respirant la jeunesse, les filles et le soleil, et pourtant, le groupe fêtera tout de même ses 15 ans de carrière en 2013 ! Alors voilà : deux réactions seront possibles … La première : vous n’avez jamais écouté encore leur musique et vous trouverez ça franchement simplet et limite énervant. Ou la deuxième solution : vous êtes fans depuis des années et n’êtes toujours pas sorti de votre crise d’ados depuis maintenant 20 ans, et entendre cet « Easy Cure » vous donnera encore plus de boutons d’acnés … Pour le coup, ce nouvel opus vient vraiment de mars et comme son nom l’indique est très « easy ». Car si tout est réuni pour que la sauce fonctionne, bizarrement la mayonnaise a du mal à prendre. Les riffs sont loin d’être originaux, les voix sont parfois très énervantes, comme par exemple dans « Guess What » ou « Do You Believe ». Bref, au début on se dit que cet opus est très court avec seulement 25 minutes de musique et à la fin, on les remercie d’avance de n’avoir pas rallongé la chose afin de ne pas se taper une migraine de trois jours.

Pour conclure, « Easy Cure » est très passable. Sérieusement, les gars, est-ce que vous étiez obligé d’aller jusqu’en Californie pour sortir cet album ? En espérant que le prochain soit bien meilleur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE