NOÏD
Clashing daily [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.12
Style : Power rock
  Infos :
  Contact label : http://www.tftlabel.com
  Contact groupe : http://www.facebook.com/noidcrew http://www.myspace.com/noidcrew
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 octobre 2012 , réalisée par Black.Roger
   
Les Normands d'Avranches, NOÏD débarquent (sic) avec un troisième album intitulé "Clashing Daily". NOÏD a donc déjà bien roulé sa bosse depuis sa formation en 2001 avec, outre ses enregistrements successifs, démo, Ep, albums et de très nombreux concerts donnés notamment en ouverture de SEPULTURA, GOJIRA et autre LOFOFORA. Que nous offre donc les 35 minutes d'écoute du nouvel opus, au travers de huit titres nous emmenant sur la route du rock actuel Frenchie?

Malgré ses influences affichées "métal" et "hardcore", le quatuor manchot (50) ne l'est pas et délivre un power-rock massif et rapide, grâce surtout à une rythmique implacable et à des riffs inventifs à la six cordes en forme de scalpel. Ici on tranche dans le vif du sujet avec un rock moderne qui associe des envois puissants et travaillés avec des mélodies grinçantes. Le chanteur sait moduler ses voix claires dans différents registres sans tomber dans le piège de l'émocore. Alors, on pense au fil des morceaux à FOO FIGHTERS et dans une moindre mesure à PAPA ROACH. Par moments, la voix me fait penser aux fameux CLASH des 80's, réminiscence punk, alors? Pourquoi pas, mais NOÏD a su se renouveler avec ce nouvel opus, écartant de facto une certaine linéarité ressentie dans ses précédentes galettes, c'est certain. Les titres "Clashing Daily", "Trough The Mirror" et "Wise Guy" étant là pour prouver la recherche d'envois binaires bien construits hors sentiers battus et résolument actuels dans le style.

Après écoute en boucle, nous avons tout simplement envie de voir et d'apprécier le rendu sur scène, où chaque titre doit augmenter en intensité à n'en pas douter. Tous les amateurs de rock carré, puissant, mais néanmoins rafraîchissant, se feront donc un devoir de tendre l'oreille sur ce "Clashing Daily" et plus si affinités.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE