NEURAXIS
truth beyond... [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : brutal death / grind tech
  Infos :
  Contact label : http://www.earache.com
  Contact groupe : http://www.neuraxis.org/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juin 2005 , réalisée par AVALON
   
NEURAXIS, retenez bien ce nom ! Groupe canadien formé en 1994 ( 10 ans, déjà ! )...Et pour comprendre ce mega album, il faut observer leur discographie car il regroupe en réalité 3 albums : "Imagery" ( 1996 ) , le mini CD "A Passage Into Forlorn" ( 2000 ) et surtout le plus récent "Truth Beyond..." ( 2002 ), en y ajoutant des bonus, le tout sur donc 2 CD, et je peux vous dire que c'est une très bonne idée !

Commençons donc avec le premier CD, qui renferme l'album "Truth Beyond..." ainsi que de nombreux clips videos live, ou l'on peut voir tout leur potentiel et un chanteur survitaminé se roulant à terre. Pour ce qui est des titres, le groupe joue un death / grind technique, ou mélodies subtiles riment surtout avec brutalité. Car oui, le groupe ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans l'énergique et le ' No compromise ' , avec un batteur qui cogne à 200 à l'heure et martyrise littéralement ses fûts. Le chanteur varie entre death bien gras et des passages plus grind, très convaincant en tout cas. Et pour finir, basse et surtout guitares font un travail énorme, avec une rapidité et une technicité déconcertante, ici la barre est mise très haut. Oui, pour ce groupe, si je parle de mélodies, ne vous y trompez pas, c'est du pur brutal, seules les lignes de guitares sont mélodieuses grâce à des solos très speed d'ailleurs. Les titres sont tous bien brutaux, c'est carré et efficace, que demander de plus ? Peut-être de nous laisser le temps de respirer entre deux titres tant c'est intense ( ce que le groupe tente de faire avec deux titres en guitare acoustique très reposant, merci pour nos neurones ! ). Vraiment impressionnant d'ailleurs le second CD est de la même veine, violent, intense.
Alors un conseil, pour tous les fans de death technique, jetez une oreille attentive sur ce groupe qui fait mal, très mal, vos neurones ne seront pas déçus du voyage !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE