SATARIEL
hydra [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41:48
Style : dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.regainrecords.com
  Contact groupe : http://www.satariel.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juin 2005 , réalisée par SINISTRE.13
   
Satariel est un groupe qui nous vient de Scandinavie plus précisément de Suède, « l’autre pays du métal ; Formé en 1993, celui-ci comptabilise quatre albums au total et c’est déjà pas si mal au vu des changements incessants de personnel ! ….
Mais parlons plutôt du contenu de ce disque qui d’entrée impressionne par la qualité de sa production. Ici tout est bien audible et donc bien en place ! Tout est bien carré, rien ne dépasse, mais rien ne se passe vraiment non plus ! Et c’est bien ce que je reproche à ce disque mais aussi à la plupart des productions « dark » du moment ! Tout est formaté dans le même moule ! Et donc perd forcément en personnalité, c’est vraiment, vraiment dommage, car Satariel a du talent, ça c’est sûr! Il suffit d’entendre « the springrise » pour en être convaincu, ambiance mi-tempo et voix d’outre tombe classique certes mais puissant ! De même que «vengeance is hers » qui je suis sur aurait fait un carton il y a quelques années ! Mais qui aujourd’hui, semble sortir du four après avoir été cuit et recuit pendant des lustres ! C’est donc avec tristesse que j’ai du me rendre à l’évidence, ce cd est bien trop prévisible, et en devient malheureusement clichesque !!!! Alors Satariel me dirait vous est un groupe de plus dans le petit monde du dark metal ? Et bien oui une formation de plus perdue dans les méandres du conformisme ! Perdue dans la masse informe des petits groupes qui jouent bien mais qui par manque de chance ou d’audace n’arriveront peut être jamais à sortir de la crasse !!!

Satariel ne révolutionne donc rien, ne changera pas la face du dark metal ! mais Satariel a au moins le mérite d’exister et ça c’est déjà pas si mal…… amen







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE