MY DARKEST SIDE
Voices from room zero [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.42
Style : Death / black/ thrash-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sgrecords.it/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/My-Darkest-Side/280905370556 http://www.myspace.com/mydarkestsideband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2012 , réalisée par MazaK
   
Les Italiens de MY DARKEST SIDE ont tout compris à la recette du death-metal mélodique à la scandinave. Leur premier album, « Voices From Room Zero », pourrait être de fabrication suédoise, que personne n’y trouverait à redire… Mais non, le combo sévit bien dans la grande botte et se nourrit probablement de pasta et pizza.
Hormis ce détail géographique, le groupe s’inscrit dans la parfaite tradition du death-metal mélodique façon IN FLAMES, SOILWORK des débuts et la centaine de groupes qui ont suivi l’histoire sans vergogne. Riffs tranchants et soli typiquement heavy-metal en mode accélération, cavalcades thrash, chant alternant growls et cris de chats égorgés. L’ensemble est plutôt bien exécuté et certains titres tapent dans le mille (le très réussi « Voices From Room Zero » et son refrain entêtant et imparable). Le petit plus du groupe réside dans l’inclusion de quelques passages black-metal du meilleur effet (comprenant blast-beats et hurlements éraillés de roquet aigri). Bon, bien sûr, les compositions n’ont rien de franchement révolutionnaires, les structures sont prévisibles, les riffs cent fois entendus et le son très « standard », mais on se surprend souvent à taper du pied ou, si l’on est jeune, secouer sa crinière.

En résumé, MY DARKEST SIDE est un petit groupe sans prétention mais qui livre un thrash-death, somme toute très conventionnel, mais non dénué de charme et d’authenticité. Pas mal, pour un premier jet !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE