KRAKOW
Diin [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.07
Style : Post metal
  Infos :
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no/
  Contact groupe : http://www.darkessencerecords.no/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 septembre 2012 , réalisée par Cherok
   
KRAKOW est un groupe de post métal norvégien de Bergen qui sort actuellement, sur son label "Dark Essence Records", son second album intitulé "Diin".
Fondé en 2005 sur des bases plutôt "stoner", le groupe évolue progressivement vers du "post-métal expérimental" afin d'ajouter une forte dimension atmosphérique à ses compositions.
Ce nouvel album, enregistré au "Duper Studio" de Bergen, nous délivre une musique puissante atmosphérique et expérimentale. Cet aspect de la musique de KRAKOW est d'ailleurs fortement inspiré du guitariste/chanteur René Misje.
Le combo n'est d'ailleurs pas inconnu; suite à leur premier album "Monolith", ils sont partis en tournée avec ENSLAVED pendant 7 semaines en 2008. En 2010, c'est avec "Secrets Of The Moon" qu'ils tournent. Plus de 100 shows pour ce groupe qui a acquis une solide expérience scénique.

Ce petit résumé du style KRAKOW permet d'emblée de souligner que leur musique est expérimentale, elle ne plaira donc pas à tout le monde. Il faudra insister pour arriver à écouter le disque plusieurs fois, afin de bien s'imprégner du sujet et des ambiances. Il s'agit ici d'un métal atypique, voire pyschotique.
Les guitares sont lourdes afin de plomber les ambiances, point de passages rapides, tout est une question d'atmosphère.
Au niveau production, vous pourrez d'ailleurs apprécier le mixage/mastering qui convient bien à ce type de groupe.
Si vous écoutez "Into The Distant Sky", vous aurez la démonstration des capacités du groupe à instaurer un climat froid, lentement mais sûrement, avec des riffs qui tournent souvent en boucle pour matraquer l'auditeur.
Mention spéciale au chanteur qui a une voix assez atypique, on est d'ailleurs surpris dès le début de l'album avec la chanson "Future Past". Même si la voix est différente, l'intention m'a un peu fait penser à Alice Cooper, allez savoir pourquoi!
Au niveau des ambiances, j'ai reconnu quelques influences Floydiennes, également (cela peut paraître logique quand on parle de musique d'ambiance, autant s'inspirer des maîtres du genre).
Sur certains titres, j'aurais vraiment bien vu ce groupe aux côtés de PINK FLOYD sur le Live de Pompeii.
Un album aux ambiances froides qui laisse un sentiment malsain par la noirceur des riffs employés. Il faut donc quand même être motivé pour écouter un tel disque régulièrement et surtout l'écouter d'une traite, car on finit vite déprimé, mais bon, c'est le jeu.

A réserver toutefois aux amateurs du genre, il s'agit clairement d'un disque très underground qui n'a pas vocation de plaire à la masse.
A découvrir cependant, car dans le style c'est très bien fait et on sent une véritable identité.
Un disque définitivement atypique, qui par ce seul aspect mérite votre attention; en somme, une véritable expérience...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KRAKOW - Amaran