MISSING PRIDE
The Last Days Shall Be Red [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.00
Style : Powercore
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/missingpride http://www.myspace.com/missingpride
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 septembre 2012 , réalisée par wild-H
   
Le Powercore français à de beaux jours devant lui, la preuve en est, cette jeune formation parisienne. MISSING PRIDE signe sont premier album en février 2012 sur le label "M & O Music" et commence à enchaîner les dates. Ce groupe a la particularité d'avoir deux chanteurs lead, et donc deux styles de voix, ce qui nous offre une large palette vocale (hurlée, saturée, claire, gutturale...). Leur musique s'inspirant fortement des pointures américaines est un mélange de Death, Thrash, Hardcore, tout cela remixé à la sauce moderne.

« The Last Days Shall Be Red » est donc le premier rejeton de cette formation, et que dire d'une telle galette... ? A la première écoute, on ne peut être qu’admiratif devant autant de maturité et de professionnalisme de ce jeune groupe, et pour cause, une production de très très haute qualité, à faire pâlir les protagonistes du genre. Question composition, c'est violent, technique, mélodique et ultra efficace. Le message de MISSING PRIDE est clair, tout détruire sur son passage afin qu'il ne reste qu'un champ de ruines....

La bombe explose dès les deux premiers morceaux, « Self Control » et « The Last Days Shall Be Red » nous mettent dans le bain tout de suite, la montée est telle qu'on croirait entendre du DEVIL DRIVER dans leurs morceaux les plus efficaces ! MISSING PRIDE annonce la couleur en ce début d’album, et on comprend vite que les gars maîtrisent : passages harmonisés, roulements impeccables, rythmiques complexes … En terme d'efficacité il en va de même pour le morceau "Season OF Losse", des riffs incisifs nous mènent vers un break à faire travailler les cervicales de tout métaleux qui se respecte! Ici la production prend toute son ampleur, et je vous laisse imaginer le son de basse dévastateur. Un peu différent, "Rise And Fall" nous montre un aspect un plus noise du groupe, tout en y mélangeant speed et rythmiques syncopées qui ne sont pas sans nous rappeler un certain morceau de FEAR FACTORY. L'ensemble de l'album est assez violent et direct, mais on se laissera surprendre par des morceaux comme « accept » ou « Forsaken Love », où le groupe laisse place à des passages purement mélodiques teintés de chant clair, et je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec TRIVIUM ou KILLSWITCH ENGAGE.

Tout compte fait nous avons un album plutôt réussi et relativement facile à écouter. La puissance et l'efficacité sont les mots d'ordre de cet album, mais malheureusement au détriment de l'originalité. Il est vrai qu'a notre époque le metalcore ( deathcore, powercore...) est à son apogée et qu'il n'est pas vraiment facile de se démarquer. MISSING PRIDE travaille actuellement sur son deuxième album et sera en mesure de nous proposer le fruit de son labeur incessamment sous peu. Si ce groupe arrive à trouver ce petit quelque chose de personnel qui lui manque, il est sur qu'il se placera comme une valeur sûre du métal français. Nous les attendrons donc au tournant!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE