GRORR
anthill [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.00
Style : death progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/Grorr/292298055178 http://www.myspace.com/grorr
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 septembre 2012 , réalisée par Reunee
   
Envoutée...mais alors là mes enfants, j'ai été envoutée en découvrant le deuxième album de GRORR, "Anthill". Derrière le nom de ce groupe, 5 gars venant de la ville de Pau se qualifiant "Death Progressif". Derrière le titre de l'album, un concept axé sur la vie d'une fourmilière. Et derrière cette musique, un voyage aux quatre coins du monde. Bienvenue dans la fourmilière....

L'artwork en dit long sur la musique contenue à l'interieur du CD: un origami de fourmi (normal pour un album basé sur la vie d'une fourmilière) et le nom du groupe écrit en calligraphie japonnaise... Bref, on a une vague idée de ce vers quoi on s'embarque. Bref, je met le CD dans le lecteur....

Le début peut paraître assez déroutant pour un fan de metal de base: c'est un instrument traditionnel qui débute ce premier morceau, auquel vient s'ajouter la voix rocailleuse et envoûtante de Bertrand, dont la tonalité de la voix, la manière de chanter se fond parfaitement avec ces instruments. On peut entendre un instrument traditionnel dominant par partie (au nombre de quatre, comme les saisons que doit affronter la fourmilière). La basse de Yohann rythme le tout avec intelligence, les parties à la guitare, celles de Bertrand et de Gaël, sont carrées, pros, aux riffs à mi-chemin entre du GOJIRA et du DEVIN TOWNSEND! Concernant le clavier de Julien, il est un peu noyé sous les instruments traditionnels, mais j'attend de voir ça en concert avant de me prononcer à ce sujet.

Car le résultat d'"Anthill" est une musique intelligente, intense, envoûtante: le mariage entre le metal et les musiques du monde est délicieux. Le groupe ne tombe pas dans une caricature de groupe celtique, dans laquelle tant de formations se sont perdues. C'est bien dosé, on voyage dans le monde entier, la musique est carrée, originale, le concept est assumé de bout en bout, ... rien à redire donc, je le trouve presque parfait!
Bref, voilà une galette intelligente et originale, qui se déguste comme un thé au jasmin, un verre de saké, enfin ce que vous voulez, quoi. Je suis maintenant curieuse de voir ce que donne ce groupe sur scène... Un passage sur la capitale de prévu?

Excellent album, précipitez-vous dessus, les mioches!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GRORR - Pravda GRORR - The Unknown Citizens