DRAGONFORCE
The Power Within [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.18
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.dragonforce.com/ http://www.myspace.com/dragonforce
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 août 2012 , réalisée par AVALON
   
Feu Dragonforce. Enfin... période avec le chanteur ZP Theart qui a quitté le groupe pour divergences musicales. Mais le roi du heavy speed n'est pas forcement mort, puisqu'un nouveau chanteur (vocalement très proche) Marc Hudson l'a récemment remplacé au pied levé.
Donc voilà le tout nouvel album des Anglais avec un "The Power Within" auto-produit par le groupe et leur propre label "Electric Generation Recordings" et distribué ici ou là à travers le monde.

Alors que dire... Une pochette "bateau" et vite fait, sans émotion. Une production en béton, là c'est certain. Des musiciens techniques et de qualité, indéniable. Mais voilà... Où est passé l’âme du groupe ? Je ne retrouve plus les refrains épiques et mélodiques, et surtout, surtout, ce tempo ultra speed qui était en quelque sorte la marque de fabrique du combo. Changement de direction musicale ? Sûrement. Et dès lors, on peut comprendre le choix de l'ex chanteur...
Dragonforce a perdu de sa superbe et de son précieux tempo endiablé. C'est devenu en réalité un énième groupe heavy metal, comme nous en avons l'habitude. Certes, comme je le mentionnais, pas avec n'importe qui car il y a du talent derrière, mais bon. Sans saveur. Même les soli endiablés des guitares se font plus rares et plus discrets. Comment un groupe a t-il pu perdre autant de son aura avec un tel album ? Oui, parfois un titre vient remonter le niveau, mais malgré cela, on croirait parfois entendre du vieux Stratovarius sans réelle âme. Quant aux mélodies et refrains, il y en a, mais ils ne sont pas assez travaillés et porteurs pour que l'on retienne tout cela sur la longueur.

Voilà, bien évidement, si l'on fait abstraction du passé du groupe, de son speed metal et de son inspiration endiablée, on est en droit de dire que cet album est un "bon" album de heavy metal. Mais venant de Dragonforce, on attendait l'excellence, le summum, l'album ultime.
Pour ma part un album classique, banal et fade, qui passera très vite dans le rayon des oubliettes du metal. Peut-être une fin d'époque et pour ma part, un fan déçu et à qui on ne la lui refera plus. A vous de voir quel sort vous réserverez à ce groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DRAGONFORCE - Maximum Overload