MISTRESS
IN DISGUST WE TRUST [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.05
Style : sludge metal
  Infos :
  Contact label : http://www.earache.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/mistress666
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 juin 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Attention à vos oreilles voici le nouvel album de Mistress. Petit rappel pour ceux qui découvrent ce groupe : mistress fut formé en 1999 par Dave hunt chant et Migg (aka irrumator) batterie. A noter que ces deux personnes sont aussi à la base de Anaal Nathrakh. Donc attendez vous à quelque chose d’assez chaotique, surprenant et violent.Le style joué par Mistress est assez spécial voir déroutant. C’est un mélange de grind, de death de thrash avec un coté chaotique que seul Irrumator arrive à reproduire dans sa musique. Tout ce mélange de styles musicaux donne un résultat assez détonnant et déroutant.

La base de la musique de Mistress est un death/thrash avec quelques passages grind. Ensuite sur cette base viend se rajouter plein d’éléments. Certains un peu électro, d’autres un peu plus hardcore. On a même le droit à certains passages en chant clair mélodique qui sont magnifiquement réussis. Tout ceci donne une puissance, un caractère, une violence d’expression musicale unique et très difficile à décrire. L’artwork du CD reflète parfaitement la musique de mistress : chaotique. Cette pochette est composé de plusieurs photos assemblées façon patchwork et le résultat est là, on a une pochette aussi barré que la musique de mistress.
Coté production, mistress n’avait pas le choix il fallait qu’elle soit bonne vue le coté chaotique de la musique. Et c’est chose faite, la production est bonne, le son nickel et on différencie très bien tous les instruments.
Donc voici un très bon album aux influences variées qui va en ravir certain, en dérouter d’autre. Metalleux puriste s’abstenir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE