KARNAK SETI
In Harmonic Entropy [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.20
Style : Death Mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.karnakseti.net/ http://www.myspace.com/karnakseti
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2012 , réalisée par Charcoal.Blood
   
KARNAK SETI nous vient tout droit de l’île portugaise de Madère. Fondé en 2001, le quintette s’articule autour de Luis Barreto (batterie), Antonio Jesus (guitare), Luis Erre (chant), Reno Carlos (guitare) et Claudio Aguia (basse). Déjà auteur de quatre démos et d’un premier album en 2009 intitulé « Scars Of Your Decay », le groupe de « Death Mélodique » riposte avec son second opus auto-produit « In Harmonic Entropy ».


« Long Gone Shadow » et « Only Red Mist Descends » se chargent de lancer les hostilités sur un ton convaincant et prometteur même si, dès les toutes premières notes, on s’aperçoit rapidement que l’ensemble sonne tout de même bien comme IN FLAMES à l’époque de « Clayman » ou de « Colony ». Le combo a eu l’audace d’insérer des samples et des programmations, ce qui a l’avantage de colorer le son des Portugais en y apportant une toute légère, mais vraiment légère, touche de fraîcheur.
Faire du « Death Mélodique » tout en restant original et innovateur semble être devenu quelque chose d’impossible de nos jours et KARNAK SETI ne fait malheureusement pas exception à la règle. Il faut reconnaitre qu’en dépit du fait que la formation soit originaire de la ville de Funchal, plus connue pour ses orchidées et ses massifs rocailleux, le quintette ne nous propose aucune originalité. Aussi, si j’avais dû juger le deuxième effort du groupe sur les ressemblances avec ses influences, n’aurais-je certainement pas été aussi clément. En effet, « In Harmonic Entropy » n’est pas un mauvais album car les musiciens possèdent un bon potentiel ; leurs riffs sont accrocheurs et donnent évidemment envie de headbanger ; le chant n’est pas linéaire, au contraire, il est très expressif. Néanmoins, il manque quelque chose. On ressent vite un creux en milieu d’album, juste après le titre « Loss » où l’intensité des morceaux à tendance à s’affaiblir. Il faut tout de même souligner que le niveau de jeu est très correct, ce qui n’est pas donné à tout le monde, chaque membre est bien en place à son poste. Cependant, la production trop plate et froide ne confère pas assez d’énergie à la totalité de l’album.


Pour conclure, « In Harmonic Entropy » saura ravir le jeune métalleux qui découvre le monde du « Death Mélodique ». Par contre, si vous avez déjà écouté maintes fois l’entière discographie d’IN FLAMES, DARK TRANQUILITY ou encore SOILWORK, cet opus n’est pas pour vous et ne vous apportera rien de nouveau, à moins que vous ne recherchiez la sécurité auditive. Bref, un bon album mais qui ne présente rien d’exceptionnel et ne restera certainement pas gravé dans les mémoires.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE