CITIZEN
Manifesto for the new patriot [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 25.22
Style : brutal grind / punk guerrier
  Infos :
  Contact label : http://www.thecodebreaker.net
  Contact groupe : http://www.guerrillagrind.org
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juin 2005 , réalisée par AVALON
   
Vous devez savoir que notre webzine reste apolitique, néanmoins, lorsqu'un groupe a pour concept unique un message politique, comme celui de prendre les armes pour faire la révolution, il est difficile de ne pas en parler. Et c'est le cas pour ce groupe de furieux : CITIZEN. Les américains de Santa cruz débarquent avec un bazooka nommé ' Manifetso for the new patriot ' et qui prône la révolution, avec des messages assez guerriers et sans compromis.
Le trio définit leur style comme du grind politique, dans une veine musicale proche de Napalm death , Brutal thruth et Nasum, à vous d'en juger. Certes, les titres sont violents, rapides mais je les rapprocherais tout de même plus du punk, de part leur musicalité mais aussi des messages ( même si le format court et direct des compos tire du coté grind ). C'est du brut de décoffrage, avec un rythme rapide ( voire effréné ) , un chant assez gras ( c'est pour cela que je préférerai les qualifier de death/grind/punk ). De nombreux passages avec sirènes , clairons, et hymnes militaires sont insérés dans leurs compos, histoire de bien plonger dans leur concept guérilla et de nous amener à prendre les armes.
Bon, je dois dire qu'hors mis tout cela, les titres sont assez répétitifs et n'apportent pas véritablement de révolution dans le genre ( désolé les gars ) . Le seul mérite est que c'est ' In your face ' , et que leurs titres ne vous laissent aucun répit auditif, car une fois le tank mis en route, on ne peut l'arrêter et vous flingue tous les neurones. Donc, un album conseillé à toutes les âmes révolutionnaires et qui aime le style décrit, pour la peine je vous mets le slogan de leur pochette intérieure : " LIBERTAS PER REBELLIUM " .... tout un programme !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE