SCARS ON MURMANSK
Into Dead Lights [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.17
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/scarsonmurmansk http://www.myspace.com/scarsonmurmansk
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juillet 2012 , réalisée par Chart
   
La scène extrême française serait-elle en train de se réveiller ? En tout cas, du côté de Bayonne, les choses sont réellement en train de bouger. A croire que l’avènement spectaculaire de GOJIRA a réveillé les maisons de disque ! Tant mieux car se priver de telles formations nous aurait fait défaut. Ce groupe n’existe pas depuis des décennies et pourtant sa maîtrise du style est réelle. C’est vrai que deux ans d’expérience seulement pour ce résultat, il y a de quoi se poser des questions !

La production est impeccable. L’ensemble sonne terriblement bien. Chaque instrument est particulièrement bien enregistré. La batterie est comme à son habitude assez mise en avant mais c’est le style qui veut ça. On ne va pas changer une formule qui fonctionne si bien. Dommage cependant car parfois certaines parties de guitare auraient tendance à se placer légèrement derrière mais on ne va pas non plus faire les fines bouches parce que sincèrement, c’est de l’ordre du détail.

SCARS ON MURMANSK vous propose une dizaine de titres qui ont de quoi vous réduire le cerveau en bouillie et ce pour votre plus grand plaisir ! Après une introduction du même nom que l’album, « Into Dead Lights », la déferlante s’abat sur vous, s’intitulant « Hate Mask », « The Eye Within », Buried Dreams »… Vous allez vite comprendre à qui vous êtes en train de vous frotter. Et bien que le groupe soit particulièrement doué techniquement, vous n’échapperez pas à quelques chorus très bien sentis. La mélodie occupe une place importante même si c’est par touches. Ces nuances présentes notamment dans « Hate Mask » permettent au morceau de respirer et d'en renforcer la brutalité. On sent déjà dans cette façon de composer une grande maturité. « Buried Dreams » finira de vous convaincre si ce n’est déjà le cas. Et puis au cas où, il y a d’autres choses telles que « End Comes » ou « And the River Runs Red » où la brutalité reprend le dessus. On est réellement séduits par la qualité de ces compositions très bien ficelées.

A peine sorti du nid, SCARS ON MURMANSK vous colle une baffe dont vous vous souviendrez longtemps ! C’est propre, très bien construit et réellement épatant, voire prodigieux ! On a hâte de découvrir ce groupe sur scène et on les encourage à très vite revenir pour la suite !

And The River Runs Red





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE